• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement bébé enrhumé

Lililo

Colostrum
Bonjour ! Mon fils de 6 semaines est régulièrement enrhumé (ses frangins sont en maternelle...). Je pratique lavage nez au sérum phy et aspiration avant chaque tétée. Pendant les moments où il est bien encombré, il fait de petites tétées très rapprochées du coup. Est-ce que je dois le laisser faire ou bien le stimuler pour qu’il finisse le sein ? Je crains qu’il ne prenne que du lait de début de tétée et que cela accentue ses coliques ?
Merci !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Non tu peux le laisser faire. Si les tétées sont rapprochées il "finira" le sein à la tétée suivante ;)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Lililo , as tu essayé le lavage de nez au lait maternel?
Il a l'avantage de soigner en plus de "déboucher"
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonsoir, non je ne connais pas, on fait comme avec le sérum phy ? Tête sur le côté ?
Oui pareil ! Certaines mamans se servent d'une pipette de doliprane pour mettre leur lait dedans. Il est aussi possible de remplir une pipette de sérum phy vide avec ton lait, c'est ce que je fais, je trouve ça plus pratique.
À toi de développer ta technique !
Bon courage et bonne rémission à ton petit bout !
 
Haut