• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement bébé de deux mois

Pamninon

Montée de lait
Bonjour,

Maman d'une petite puce de presque 8 semaines, en allaitement exclusif je viens pour solliciter vos lumières.

Voilà, il y a une semaine ma fille prenait en journée environ 10 15 min un sein toutes les deux heures.
Depuis quelques jours, elle ne le prend plus que 5 min toutes les deux heures aussi.

J'ai un ref du coup je lui donne le sein allongé sur le lit ou en bn (mais elle continue à s'étouffer dans cette position) et elle a des remontés et reflux.
Pendant deux jours j'avais essayé de lui donner deux fois de suite le Meme sein par rapport à mon ref on me l'avait conseillé. Sauf que c'est dans cette période qu'elle a commencé à réduire la durée, je ne sais pas si c'est vraiment lié ou non.

Voilà est ce que ça vous ait déjà arrivé ? Merci pour vos lumières
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Mes bébés ont toujours téter assez vite mais la prise de poids suivait alors ça ne m'inquiétait pas..! Est-ce qu'il y a quelque chose qui t'inquiète, toi ?
Ton bébé te paraît assez hydraté ?
Félicitations pour cet allaitement en tout cas :)
 

Pamninon

Montée de lait
Rien ne semble différent niveau physiologique elle remplie toujours ses couches et ne semble pas affamée, c'est juste que du jour au lendemain elle a raccourci ses tétées et je voulais savoir si c'était normal.
 
Haut