• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement Bébé 9m + DME

Ania

Montée de lait
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour avoir des conseils.
Ma fille va avoir 9 mois Vendredi. On a commencé la DME depuis ses 6 mois, tout doucement, et cela fait plusieurs semaines qu’elle mange plus, et quelques jours qu’elle mange à tous les repas, donc ça c’est cool.
Un soir au couché où ma fille pleurait, j’ai réalisé qu’elle n’avait pas tété depuis 4h, et n’ayant pas réagi avant je réalisais qu’il était temps pour moi, pour nous, de commencer son sevrage tout en douceur.
J’en ai parlé, et je pense qu’elle a compris, car elle tète de moins en moins depuis, je lui propose mais elle préfère faire autre chose. Par exemple hier, elle a tété vers 6-7h, manger un peu le matin, le midi, tété vers 13h (grosse), grignotage à 16h, tété vers 18h, repas du soir, petite tété vers 20h, et ensuite la nuit a commencé et là je ne compte plus, je pense qu’elle a dû tété 4-5 fois jusqu’à 7h.
Donc voilà ma question:
DOIS-JE RAJOUTER DES BIBEROOOOOONS DE LAIT ARTIFICIEEEEEL???
Merci à vous d’avance pour ceux qui auront pris le de temps de me lire et de me répondre :rolleyes:
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D’apres moi a 9 mois si tu souhaite sevrer tu a besoin de rajouter du lait et au vu de l’age du lait pour bébé pas de lait entier.

Tu peux echanger avec le pediatre/ medecin qui suit ton bebe pour trouver le bon lait.
Si il y a refus du biberon tu peux peut etre en discutant avec le medecin opter pour des yahourt/ fromage

On dit souvent que lait est l’aliment principale des enfants jusqu’a 1 an
 

Ania

Montée de lait
Merci de votre réponse!
J’ai déjà acheté du lait mais la question que je me pose c’est est-ce que les tetees quelle fait lui suffis? Sachant que je la trouve fatigue mais elle fait ses dents et est très constipée aussi...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
on est a 7-8 tété / 24h a 9 mois sa me parait correct mais mon expérience raph tété + que sa a cette age la :)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Ania , si je comprends bien ta fille accepte de mieux en mieux les aliments solides et tu songes à un sevrage progressif c'est bien ça?
Tu parles d'un sevrage tout en douceur, donc j'imagine que tu envisages de le faire sur une période assez longue. Comment avais tu envisagé de procéder? Si le sevrage s'échelonne sur une période assez longue, il est possible que ta fille arrête de téter à un âge où elle n'aura plus besoin de lait industriel pour compenser.
Actuellement, est ce qu'elle consomme des laitages?
Certaines mamans commencent par introduire un autre lait animal en conservant plusieurs tétées puis poursuivent la diversification en proposant une grande variété d'aliments sains. De cette façon, le bambin trouve tout ce dont il a besoin dans l'alimentation et la maman peut progressivement supprimer les tétées.
Bien sûr, tout cela dépend du rythme de diversification et demande à être adapté en fonction du bébé.
 
Haut