• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitement bébé 12 mois

lili311282

Colostrum
bonjour à toutes !

ma fille va avoir 1 an le 19 aout
elle prend 2 à 3 tétées par jour
elle refuse quand je lui propose plus et elle ne réclame pas la nuit

je viens de partir une semaine en vacances sans elle et j'ai tiré mon lait
je sais que ma fille tire surement mieux que le tire lait
mais je n'obtiens pas plus de 100 ml par tirage et encore !!

ce qui veut dire que ma puce ne prend que 200 ml à 300 ml de lait par jour

est ce assez ?

les recommandations étant de 500 ml par jour

sachant que je ne lui donne pas de yaourt

peu de fromage

après les recommandations je m'en méfie un peu depuis que j'ai lu "lait, mensonges et propagande " je sais pas si vous connaissez ?
en gros l'industrie du lait est partout (dans les conseils qui donnent les recommandations ) et les produits laitiers ne sont pas nos amis pour la vie

bref c'est pas le débat ici ! lol

comment ça se passe ou se passait pour vous au 1 an de vos bébés ?

Combien de tétées ?

Merci
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour!

Comme tu le dis ta fille est sûrement plus efficace que le tire lait :) la quantité tirée n'est pas fiable pour savoir ce qu'obtiens ta fille en tétant. Tout en sachant que le calcium (c'est une éventuelle carence en calcium qui t'inquiète?) peut être trouvé facilement dans d'autres aliments, voir ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Teneur_en_calcium_des_aliments

Sinon je suis bien incapable de te répondre mon ainée a été allaitée a la demande et je n'ai aucune idée du nombre de tétées qu'elle faisait a un an. Ma cadette qui a un an justement quand je suis avec elle peut téter 5 ou 6 fois par heure voire plus selon le moment de la journée, mais ce sont des tétées éclairs, 30 sec par ci 3 min par la...et je ne fais pas attention au nombre de tétées global....

Je pense que si ta fille semble en bonne santé, est éveillée, il n'y a sûrement pas de raison de t'inquiéter...tu peux lui proposer d'autres aliments qui contiennent du calcium si tu le souhaites. Il me semble également que les recommandations concernant l'apport journalier de lait sont de 500ml parce que justement le calcium du lait de vache n'est pas celui qui est le mieux absorbé...et que du coup il faut en apporter beaucoup beaucoup pour qu'une partie soit absorbé...pas comparable avec l'apport de LM donc a priori.
 

Lina4273

Montée de lait
Bonjour,
A 1 an, combien de repas "solides" feriez-vous ? A presque 10 mois, je fais midi et goûter "solides", et matin et soir tétées. A quand passer au petit-déjeuner et au souper avec des solides ?
Merci de vos avis !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait cela dépend beaucoup de ton enfant. As tu l'impression qu'il veut manger avec vs ? Il n'y a pas de règle absolue. Quand tu penses qu'il est prêt tu peux proposer des solides après la tt par exemple.
 

Lina4273

Montée de lait
Pas forcément. Le matin elle s'intéresse un peu quand même, alors je lui donne une biscotte ou un biscuit ; et le soir elle se couche avant même qu'on ne mange. La tétée a l'air de lui suffire...
 

Félinéa

Période de pointe
100 ml par tirage mamaaaaa j'ai jamais pu autant moi mdrrrr
je m'y suis faite, le tire lait n'est pas mon ami, c'est comme ça, et ça n'empeche pas mon 'tit chat d'être un serial téteur et de se goinfrer toute la journée !
 
Haut