• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement bébé 11mois

Mimijaxharly

Colostrum
Bonjour,

j’allaite ma fille de 11 mois depuis la naissance.
elle est en diversification depuis ses 5mois.
elle a en général entre 4/5 tétées dans la journée. Ma pediatre me dit que mon lait n’est pas assez bon pour elle et qu’il m’a que de fers et vitamines et que je dois lui donner 1/2 biberon de Lait artificiel pour compléter.
qu’en pensez vous?
J’ai allaiter mes 2 grands jusqu’à 15 et 22 mois et on m’a jamais dit de compléter car mon lait n’est pas bon…

merci pour vos conseils.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

j’allaite ma fille de 11 mois depuis la naissance.
elle est en diversification depuis ses 5mois.
elle a en général entre 4/5 tétées dans la journée. Ma pediatre me dit que mon lait n’est pas assez bon pour elle et qu’il m’a que de fers et vitamines et que je dois lui donner 1/2 biberon de Lait artificiel pour compléter.
qu’en pensez vous?
J’ai allaiter mes 2 grands jusqu’à 15 et 22 mois et on m’a jamais dit de compléter car mon lait n’est pas bon…

merci pour vos conseils.
Bonjour,
Ton lait est parfait pour ton bébé ! Mais c'est vrai qu'il n'y a pas assez de fer. C'est pour ça que ton bébé est diversifié 😉
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Le discours de la pédiatre est bizarre :(. En effet, le lait maternel ne couvre plus les besoins en fer et ne suffit donc plus à bébé après six mois. Pour autant, cela ne veut pas dire qu'il est "mauvais" et encore moins qu'il faut forcément donner du LA enrichi en fer ! Comme l'a dit Loarwenn, c'est dans la diversification que bébé va trouver son fer, tout simplement — comme nous, quoi ! (C'est bien parce que le lait devient insuffisant à partir d'un certain âge qu'on conseille de diversifier, pas juste pour faire de jolies couleurs dans l'assiette en donnant des compléments type lait enrichi à côté :D. ) Pour éviter les carences, tu peux veiller à donner des aliments riches en fer (dans certains pays, on axe beaucoup plus qu'ici sur la viande, entre autres). Il y a plein de listes sur le web.
 

Mimijaxharly

Colostrum
Merci. Et du coup vous pensez qu’il faut qu’en plus de ses repas solide il faudrait que je rajoute du lait Artificiel.
sachant qu’elle prends peu de poids (elle suit sa courbe tout doucement)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Euh ben nan... Pardon si j'ai fait une phrase ambigüe quelque part... Pas besoin de lait artificiel, justement, les repas solides (avec des aliments incluant de bonnes quantités de fer, pas que de la compote de pomme ^^) suffisent :). Sauf si ta petite a une carence, mais dans ce cas il y a des compléments de fer classiques, pas besoin de biberons de lait...

Tu peux nous montrer sa courbe OMS ?
 
Dernière édition:
Haut