• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement avec seins imposants

Leelloo28

Colostrum
Bonsoir, a ttes
J ai accouché via Cesa lundi de mon petit bonhomme j ai souhaité l allaiter j ai eu beaucoup de difficultés des le départ du fait de ma montée de lait qui ne c est faite que hier
Mais depuis le debut je rencontre le même problème qui va me faire craquer je pense, j ai des seins très denses volumineux et lourds je n arrive pas a placer mon fils je dois en meme temps porter mon sein du coup il s enerve j ai peur de lui faire mal en le plaçant par la suite... je suis sortie aujourd'hui de la mater et je passe mon temps a pleurer
 

Aenwen

Hyperlactation
alors j'avais le même probleme je l'ai réglé en posant ma fille sur le coussin d’allaitement je la calait bien dessus et je n'avais plus que le sein à soutenir. pour les larmes courage c'est sûrement du à la chute d'hormone et à la fatigue c'est dur les premiers temps avec un ptit bouts à la maison :)
 

Leelloo28

Colostrum
Je n arrete pas de pleurer alors que nous sommes rentrés à la maison aujourd'hui
La en écrivant ce message je pleure par exemple... j ai tellement peur de mal faire que je n arrive même pas a être contente c est atroce :(
J ai un coussin d allaitement justement mais je ne sais pas comment faire pour le caler tête vers la gauche vers la droite sur le coté le dos...
 

meleth-marie

Hyperlactation
J'ai aussi des seins et des tetons assez imposants.
Pour l'installer, les 1eres fois, je mettais bébé en position choisie puis je mettais le coussin pour le caler. Avec le temps tu y arrivera plus facilement
Après, plus il va grandir, même quelques jour, plus il y arrivera.
Et ne t'inquiète pas de le réinstaller, je dois à chaque fois remettre correctement les lèvres de ma puce. Parfois elle lâche et on recommence, souvent ça le fait.

Bonnes tétées.
 

Aenwen

Hyperlactation
je mettais ma puce sur le coté calé sur le coussin à toi de trouver ou tu as la meilleure hauteur (lit, canapé, chaise) pour que ton bébé soit a la hauteur de ton sein.
pour le reste ça va aller, fais toi confiance tu vas y arriver :) pense juste a toi et à ton bébé, le ménage et le reste peuvent attendre ;) n’hésite pas à faire plein de câlins en peau à peau avec ton bébé ça vous fera du bien à tout les deux :calin:
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Essaie plusieurs positions pour voir s'il y en a une qui est plus simple. Mon premier, au début je n'arrivais à l'allaiter qu'allongée sur le côté, j'ai mis du temps avant de réussir la position en madonne.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oooh courage courage et plein de :calin:
C'est très dur cette chute d'hormones qui peut nous faire voir tout en noir :(
Tu es une maman formidable, ton tout petit ne peut qu'être reconnaissant de tout ce que tu fais pour lui !
En position BN (toi allongée sur le dos, ton bébé face à toi sur ventre), c'est facile car ton bébé vient naturellement prendre ton sein que tu n'es même pas obligée de soutenir !
Et sinon demande à une sage-femme une visite à domicile, elle peut te donner quelques petit trucs pour te faciliter les choses :)
Courage !
 

Lutindelouest

Période de pointe
Coucou,
Moi aussi j’ai été gênée au début car j’ai une poitrine assez volumineuse. Rassures toi ça va passer tu vas t’y habituer.
Tu peux effectivement demander des conseils à une sage femme ou mieux à une consultante en lactation (il y en a peut-être une près de chez toi?).
Peut-être que tu peux essayer de faire téter ton bébé en position allongée. Tu cales bb sur le côté avec un petit coussin ou n’importe quoi d’autre dans son dos. Tu seras plus confortable et tu pourras te reposer aussi.
La position madonne tu positionnes le coussin d’allaitement sur tes jambes et tu t’en sers pour appuyer tes bras (que tu ne sois pas en tension), ensuite quand tu es bien à l’aise tu poses bb dessus couché sur le côté, la bouche au niveau du mamelon. Au début c’est dur mais tu vas t’y faire et ton bébé aussi va s’adapter tu vas voir ! Ne t’inquiètes pas et prends confiance. N’aies pas peur de mal faire. Et tu peux faire comme tu le sens aussi, le principal c’est que tu sois à l’aise, qu’importe la position. Et si bébé tête et qu’il a l’air content alors tout baigne !
:pom pom:
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je rajouterai un petit truc qui m'a aidé, entre autre pour allaiter allongée, c'est un lange roulé que je mettais sous le sein, ça facilitait la prise avec mes seins très tombants.
 

Patpat

Colostrum
Bonsoir Leelloo28,
J’ai eu aussi des difficultés au début de mon allaitement et je privilégiais les tétés allongées dans le lit face à mon bébé ! Cela est beaucoup plus facile avec une forte poitrine.
Sinon j’utilise aussi beaucoup mon coussin d’allaitement sur lequel je pose bébé et parfois mon sein !
Bon courage à toi, tu vas réussir :)
 

Leelloo28

Colostrum
Que veux tu dire par face à bébé ?
Moi allongée sur le dos et BB ventre sur moi ?
Mon sein se fait la malle sur le côté dans cette position :(
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Que veux tu dire par face à bébé ?
Moi allongée sur le dos et BB ventre sur moi ?
Mon sein se fait la malle sur le côté dans cette position :(
Moi aussi quand je suis totalement allongée, alors je love le petit Grec au creux de mon bras, sur le côté, et il se retrouve bien en face du téton !
 

Patpat

Colostrum
Que veux tu dire par face à bébé ?
Moi allongée sur le dos et BB ventre sur moi ?
Mon sein se fait la malle sur le côté dans cette position :(
Je me mets allongé sur le côté et je mets bébé en face de moi allongé face à moi sur le lit. Sa tête est donc sur mon matelas, face à mon sein qui est du côté du matelas. De cette facon ton sein ne se fait pas la mâle et bébé peut bien l’attraper :)
Comme la : https://images.app.goo.gl/PTN2Qw3zE1E9xA3V7
 
Haut