• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement avec plus qu'une tétéé

Lolonanach

Colostrum
Bjr,

J'ai allaité ma fille jusque 6mois et demi exclusivement. Puis à mon reprise du travail j'ai allaité le matin et le soir jusqu'au dimanche 21 juin. Après cette date, j'ai arrêté de lui donner le soir car elle ne voulait plus trop depuis un mois (que ce soit avant ou après le repas solide).
Elle continue de prendre le matin. Par contre elle ne boit quasiment pas d'eau (essais avec tous les récipients qui existent). Cela ne me rassure pas du tout malgré qu'elle n'est pas l'air déshydratée et elle suit sa courbe. Elle n'a jamais voulu boire au biberon du lait ou eau non plus. Elle a sa dose de lait avec 1 tetée et des yaourts. 3 ou 4 yaourt de 100gr par jour, qu'en pensez-vous ?

Laura

Déméter

Hyperlactation
Bonjour, quel âge a ton bébé actuellement ?

Le lait est l'aliment principal des bébés jusqu'à 1 an, même après la diversification.
Vers 8 mois, la moyenne est autour de 8 tétées par 24 h si je ne dis pas de bêtise, peut-être un peu plus ou un peu moins.
Je ne connais pas les chiffres pour le lait en poudre mais il est attendu que le bébé ait plusieurs biberons par jour.

Après 1 an, on peut poursuivre l'allaitement ou donner du lait en poudre ou du lait de vache entier (à la condition que l'enfant ait une alimentation équilibrée et suffisamment d'apports en fer).

Une tétée par jour ne représente pas une grosse quantité de lait. Les yaourts (au lait entier pour le bon gras) sont en plus de tétées ou des biberons. Dans ton cas, ce sont des yaourts spéciaux au lait infantile pour remplacer les biberons ?

Pour l'hydratation peut-être qu'elle trouve son compte dans les fruits frais qui contiennent beaucoup d'eau ou d'autres aliments ?

Dernière édition: