• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 allaitement au tire-lait exclusif

stephgute

Colostrum
Bonjour,

J'allaite mon petit depuis bientôt 2 mois , à l'aide d'un bout de sein en sillicone. (forme de mes mamelons oblige).
Jusqu'à là pas d'embuche, mais depuis 4 jours, mon petit s'est mis à hurler entre les tétées... il avait encore faim...
J'ai donc dû en situation d'urgence compléter avec du lait infantile.

Je complète depuis hier avec du lait que je tire, le problème c'est que maintenant il ne supporte plus le bout de sein, dans le sens où pour que le lait arrive, il doit téter quelques secondes dans "le vide", et Mr n'en a plus la patience (usage de biberon oblige).

Il va dc falloir que je passe au tire lait en exclusif pour pouvoir continuer d'allaiter mon petit.

Mais pour le coup, je ne connais pas du tout les détails de la marche à suivre.
Nombre de tirage /temps de tirage

en sachant que pour le coup je dois tirer pour les vrais tétées du petit et tirer en plus pour stocker un peu d'avance...

Je compte sur votre aide précieuse et je vous en remercie par avance:)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour

A certains moments les bébés réclament davantage, ce sont des pics de croissance. C'est normal et passager mais quand on connaît pas on a l'impression de plus avoir de lait.
On met au sein ++++ et ça passe !

Sans bouts de sein ça donne quoi?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

J'allaite mon petit depuis bientôt 2 mois , à l'aide d'un bout de sein en sillicone. (forme de mes mamelons oblige).
Jusqu'à là pas d'embuche, mais depuis 4 jours, mon petit s'est mis à hurler entre les tétées... il avait encore faim...
J'ai donc dû en situation d'urgence compléter avec du lait infantile.

Je complète depuis hier avec du lait que je tire, le problème c'est que maintenant il ne supporte plus le bout de sein, dans le sens où pour que le lait arrive, il doit téter quelques secondes dans "le vide", et Mr n'en a plus la patience (usage de biberon oblige).

Il va dc falloir que je passe au tire lait en exclusif pour pouvoir continuer d'allaiter mon petit.

Mais pour le coup, je ne connais pas du tout les détails de la marche à suivre.
Nombre de tirage /temps de tirage

en sachant que pour le coup je dois tirer pour les vrais tétées du petit et tirer en plus pour stocker un peu d'avance...

Je compte sur votre aide précieuse et je vous en remercie par avance:)

Ton bébé doit certainement faire une confusion sein tétine.

Il est normal que les bébés demandent plus à certain moment. Si on le sait pas, on pense manquer de lait et on complète avec du LA. Mais tu produis suffisamment de lait pour ton bébé.
Ces pics de croissance durent environ 48h si on répond bien à la demande du bébé.

Pour cette confusion sein-tétine, il faudrait arrêter de donner les compléments et lui donner le sein. Tu peux par exemple, masser un peu ton sein pour que le réflexe d'éjection se déclenche plus vite ou compresser ton sein quand ton bébé débute la tétée. Tu peux aussi le faire téter pendant son sommeil ou dès le tout 1er signe d'éveil.

Quand tu auras régler ce soucis de confusion sein tétine, peut-être pourras-tu essayer de retirer le bout sein progressivement au cours de la tétée. tu as les mamelons ombiliqués c'est ça?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'allaite mon petit depuis bientôt 2 mois , à l'aide d'un bout de sein en sillicone. (forme de mes mamelons oblige).
Bonjour @stephgute , ce que tu écris là m'interpelle, pour quelle raison les bouts de seins ont ils été introduits? Que se passe il si tu proposes le sein à bébé sans bouts de seins? Jusqu'à présent, comment est la prise de poids de ton bébé?
Voici un article où il est question de l'utilisation des bouts de seins, on peut y lire qu'ils sont souvent proposés à tort et qu'ils diminuent la quantité de lait reçue par le bébé.
https://www.lllfrance.org/vous-info...1563-aa-80-le-materiel-autour-de-lallaitement
 

vanessa67

Hyperlactation
Quel est le pb avec la forme de tes tetons? Sont-ils plats?
En général il est tout à fait possible de faire sans les bds, avec par exemple la technique dite du tacos ou sandwich
 

stephgute

Colostrum
Bonjour à toutes!
Merci pour vos réponses.

- Bouts de sein introduit car tétons plats et mise au sein compliqué avec un bébé tres vif et impatient qui du coup devenait hystérique!
- prise de poids très bonne. 1kg en 1 mois.

La situation a évolué.

J'enlève le bds en cours de tété, et bébé arrive très bien à téter, le lait coule à flot!
Par contre je suis au 5ème jour d'un pic de croissance je pense, même si bébé n'a que 2 mois.
Bébé est très gracieux, mais ronchonne au bout de 10 minutes pour téter...
Quand il s'endort, j'ai tenté plusieurs fois en vain de le coucher, il se réveille au bout de 5 minutes...
Je fatigue car du coup je l'ai pratiquement non stop au sein! heureusement il arrive à dormir un peu la nuit.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @stephgute

J'arrive en cours de route et je suis très contente pour vous de lire que bébé tète sans les bds :)
Moi aussi j'ai pensé à un pic de croissance (aux alentours des 6 semaines) et même si ça dure plus de 48h je ne trouve pas ça inquiétant.
En fait je dirais aussi qu'il existe des bébés qui se "réveillent" aussi après quelques mois. Je dis ça d'après mon expérience personnelle : mon petit garçon comme le tien s'est "réveillé" au bout de 4 mois :) besoin de contacts, impossible de dormir loin de moi, réveils très très fréquents...
Bon ben il faut faire face: ici on l'a pris dans notre lit et ça a bien calmé les choses. À 2 mois on apprend encore beaucoup de choses sur bebé et nous :)
À moins que tu vois un changement récent dans votre vie?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Lorsqu'un bébé tète le sein, il n'attrape pas que le mamelon, il tète une "bonne bouchée de sein". Donc, même avec des mamelons plats, les bébés arrivent à téter et à avoir du lait. Cela peut parfois demander une phase d'apprentissage à certains, mais il n'y a pas des mamelons qui ne sont "pas fait" pour allaiter comme on peut parfois l'entendre ;)
 
Haut