• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitement au long cours : seule contre tous !!

cat

Colostrum
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis l'heureuse maman de Léopold , actuellement presque 15 mois, que j'allaite encore : mais je mes sens très seule dans cette pratique car autour de moi, puéricultrices et pédiatres m'encouragent à arrêter; je suis très surprise que le pédiatre me dise que mon lait ne serait pas assez riche et n'aurait plus grand intérêt pour mon enfant !! Mon bébé n'est certes pas très gros mais va très bien !
J'aimerais avoir vos témoignages sur l’allaitement de longue durée et sur ce genre de mésaventure ; je vous remercie; j'ai vraiment besoin d'encouragements !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Cat et bienvenue sur le forum LLL.

Sais tu s'il y a des animatrices LLL près de chez toi ? des réunions LLL pas loin ?
Rencontrer d'autres mamans qui allaitent, qui ont du plaisir à donner le sein à leur bébé fait du biennnnnnn !!!!
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
C'est vrai qu'il arrive un moment où l'allaitement devient un objet de curiosité, où les théories psy à 2 balles du style "ton fils ne pourra pas faire son oedipe si tu l'allaites encore à 2 ans" fleurissent, quand ce ne sont pas les personnes qui s'inquiètent pour notre couple et sa sexualité !!!

J'ai trouvé énormément de soutien dans cette aventure de l'allaitement long auprès du groupe LLL que je fréquentais (je suis devenue animatrice par la suite) et j'ai ainsi pu allaiter mon fils pendant 4 ans 1/2 et sa petite soeur un peu plus longtemps encore ...

Samedi, nous organisons une réunion spéciale "bambins" pour partager les témoignages d'allaitement au-delà de 9 mois ... peut-être y a t il près de chez toi ce type de réunions ?
 

Magali

Montée de lait
Mon petit garçon vient d'avoir 13 mois, je l'allaite encore et je compte bien continuer encore plusieurs mois, jusqu'à ce que l'un de nous deux sente qu'il est temps d'arrêter ! Ma maman me soutient à fond, et me dit que je fais ça très bien, que de toute façon c'est naturel... Ma belle-mère me demande bien de temps en temps combien de temps je compte encore allaiter (je pense qu'elle croit que je lui donnerais plus facilement Gabriel à garder plus longtemps, genre un week-end entier... mais ça n'a rien à voir !) et je lui réponds la vérité : je ne sais pas, pour le moment, c'est agréable pour tous les deux et on est bien comme ça, en plus mon lait lui profite encore alors... Ma pédiatre est pro allaitement et maternage, donc pas de souci avec elle non plus. Je suis plutôt soutenue. Mais je me prépare à d'éventuelles réflexions un peu plus tard... qui n’entacheront pas le bonheur et le plaisir de ces moments partagés avec mon petit ange ! N'est-ce pas ? En tout cas, tu vois que tu n'es pas la seule, nous ne sommes pas des extra-terrestres mais juste des mamans qui veulent partager de merveilleux moments avec leur enfant, tout en leur donnant une alimentation tout ce qu'il y a de plus sain et naturel.
 

salombo39

Voie lactée
Bsr Cat,
je suis comme toi une maman qui allaite son enfant longtemps, la mienne a 27 mois, tu n'es pas seule même si desfois on a l'impression d'être un extra terrestre. Je vais au réunion LLL depuis que ma fille a 6 mois, ça aide bcp, y en a t il vers chez toi?
Quand aux medecins, du moment que ton fils est en bonne santé, ils n'ont pas a s'en occuper. N'arrête pas l'allaitement si ce n'est pas ton choix ni celui de ton fils.
J'allaite ma fille où que je sois si elle en a besoin et si les autres sont pas content et bien ils ont qu'à pas regarder.
Courage Cat, l'allaitment est trop merveileux pour qu'il s'arrête à cause de gens qui n'y connaissent pas grand chose et qui ont des apprioris.
Ne baisse pas les bras :)
 

cat

Colostrum
merci vraiment pour vos réponses ; ni mon fils ni moi ne sommes prêts pour arrêter l'allaitement : je suis sidérée que les professionnels de la profession (!) n'en tiennent aucun compte et surtout, ils me font peur !
j'aimerais beaucoup participer à des réunions de LLL pour échanger sur ce sujet, je suis près de Bordeaux : s'il y a une maman de Gironde qui me lit...merci de me contacter !
 

Magali

Montée de lait
merci vraiment pour vos réponses ; ni mon fils ni moi ne sommes prêts pour arrêter l'allaitement : je suis sidérée que les professionnels de la profession (!) n'en tiennent aucun compte et surtout, ils me font peur !
j'aimerais beaucoup participer à des réunions de LLL pour échanger sur ce sujet, je suis près de Bordeaux : s'il y a une maman de Gironde qui me lit...merci de me contacter !

J'habite à Toulouse mais je suis originaire de Bordeaux (St Médard / Le Taillan pour être exacte) et on vient y passer le week-end à peu près tous les mois ;)
 

jessiflo

Période de pointe
coucou à toute !!

cat : ne t'arrête pas, elles ont toutes raison !! je suis un maman qui allaite depuis 11 mois. Cyrielle ma fille n'est aussi pas très grosse mais en pleine forme et devient de plus en plus coquine : preuve s'il en est qu'elle est en pleine santé !! lol !!

moi non plus je ne suis pas du tout soutenue. Seul le papa me soutiens à fond. nous sommes seuls tous les 3 dans cette aventure. j'ai décidé de me fiche des autres depuis une grosse dispute avec ma propre maman qui me reprochait d'allaiter ma fille avec des mots très dure. j'en ai beaucoup souffert, encore aujourd'hui ça me fait mal d'en parler. mais mon homme a raison quand il me dit de ne pas m'occuper de cela, de penser à ma fille, à nous 3 et a rester zen pour avoir plein de lait pour notre puce. il respecte énormément ces moments de tendresse que l'on a toutes les deux et y participent tous les matins à 7h quand je lui donne le sein au lit. Il attrappe la petite main de cyrielle qui tien fort son doigt.

dis toi bien une chsoe : ce que tu fais pour ton enfant est ce qu'il y a de mieux, le reste est pas important.

et moi aussi je vais essayé une réunion de lll : j''en ai besoin !!

merci encore et bon courage à toutes et ...bonnes tétées !!
 

raph

Colostrum
merci vraiment pour vos réponses ; ni mon fils ni moi ne sommes prêts pour arrêter l'allaitement : je suis sidérée que les professionnels de la profession (!) n'en tiennent aucun compte et surtout, ils me font peur !
j'aimerais beaucoup participer à des réunions de LLL pour échanger sur ce sujet, je suis près de Bordeaux : s'il y a une maman de Gironde qui me lit...merci de me contacter !

Bonjour Cat,
il y a maintenant une animatrice sur la Gironde, voici le lien http://www.lllfrance.org/Nous-contacter/Coordonnees.html?cedepartementid=34
La réunion du mois de mai était la semaine dernière, mais la prochaine aura sûrement lieu la première semaine du mois de juin. Tu peux l'appeler pour lui demander une date précise.
Bonne continuation pour toi et ton loulou!
 

cat

Colostrum
Bonjour Raph, merci de ta réponse ; justement, je n'arrive pas à contacter pascale , l'animatrice de gironde qui n'est pas disponible pour raison de santé ; peut-on avoir les dates et lieux de réunion autrement ?
je vous remercie
 

raph

Colostrum
Désolée je n'en sais pas plus :(. Si toutefois j'avais des nouvelles, je viendrais les poster ici.
A bientôt!
 

Flora

Colostrum
Etant Diététicienne, je te dirais que du moment que tu lui apporte en même temps sa diversification alimentaire à côté, le lait que tu lui donneras par l'allaitement sera suffisant pour ton enfant, après je ne connais pas ton passé médical ni celui de ton enfant, cela reste juste un conseil diététique. Bonne journée
 

cat

Colostrum
J'habite à Toulouse mais je suis originaire de Bordeaux (St Médard / Le Taillan pour être exacte) et on vient y passer le week-end à peu près tous les mois ;)
Au plaisir de te voir sur Bordeaux, Magali ; fais mois signe si tu les souhaites !
 
Haut