• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement apres 3 semaines

K@riinne

Colostrum
Bonjour,

Jai enormement besoin de conseil on ma conseiller ce forum...

Jai accoucher il y a bientot 3 semaines, je ne souhaitais pas du tout allaiter...

A vrai dire jai pris la decision sans vraiment y reflechir... jai pris un comprimer coupe lait le lendemain de laccouchement. Depuis hier jai de nouveau des montee de lait chose que je navais eu qua ma grossesse. Je regrette du coup de ne pas allaiter. La sage femme me dis que je peux essayer de donner le sein. Je suis en essaie depuis aujourdhui. Cetait compliquer mais en fin de journee il a reussi a le prendre sans trop de difficulter. Bien sur il ne tete pas du tout assez pour etre nourri mais cest deja un debut... si bebe tete souvent est ce que cest possible de le nourrir vraiment au sein ???
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Jai enormement besoin de conseil on ma conseiller ce forum...

Jai accoucher il y a bientot 3 semaines, je ne souhaitais pas du tout allaiter...

A vrai dire jai pris la decision sans vraiment y reflechir... jai pris un comprimer coupe lait le lendemain de laccouchement. Depuis hier jai de nouveau des montee de lait chose que je navais eu qua ma grossesse. Je regrette du coup de ne pas allaiter. La sage femme me dis que je peux essayer de donner le sein. Je suis en essaie depuis aujourdhui. Cetait compliquer mais en fin de journee il a reussi a le prendre sans trop de difficulter. Bien sur il ne tete pas du tout assez pour etre nourri mais cest deja un debut... si bebe tete souvent est ce que cest possible de le nourrir vraiment au sein ???
Bienvenue
Tu seras peut être rassurée de savoir que des femmes qui adoptent peuvent allaiter :)

Ta sage femme ta telle parlé d'un plan d'action pour ton allaitement ?
 

K@riinne

Colostrum
Non elle ne ma rien parler du tout puisque je ne voulais pas allaiter jusqua maintenant... mais je lui est dema der si cetait possible puisque les comprimes coupe lait navais pas fonctionnais.
Elle ma dis que cetait possible dallaiter mais que ce serait que pour les anticorps et que je devrait toujours completer avec un biberon puisque je ne produirais jamais assez de lait. Je me pose du coup la question est ce que en essayant tout les jours a chaque bib lui proposer le sein est ce que le fait de stimuler produira plus de lait ? Comment rattraper le temps perdu?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On dit souvent qu'il faut minimum le temps d'arrêt de l'allaitement pour relancer une lactation stoppée.. Étant donné que tu n'as pas vraiment commencé initialement peut-être que ça peut prendre un peu plus de temps pour vraiment marcher.
Dans l'idée tout est possible, mais ça peut être plus ou moins difficile, grand projet :)
Tu veux nous raconter un peu ce changement de point de vue, ce qui te fait hésiter, ce qui te fait envie ?
Tu peux trouver plein de soutien et de réconfort ici en tout cas !
:calin:
 

K@riinne

Colostrum
Je ne voulais pas allaiter parce que je souhaiter que tout le monde puisse lui donner le biberon nimporte ou. Cest mon premier et cest un bebe tres desiree qui sest fait attendre par nous et par notre entourage... je me suos dis que cetait beaucoup de contrainte dallaiter.
Jai eu des montee de lait pendant ma grossesse ca sest stoppee et apres avoir accoucher jai pris les comprimés. Je navais rien jusqua hier. Et jai eu un declic de voir que malgre tout javais des montee de lait. Je trouve ca tellement dommage de ne pas avoir allaité. Cest tellement different et puis bebe na pas accepter le lait anti allergie qu'on nous as conseiller on as du reprendre le lait de la maternité et la de nouveau on nous dis que cest pas assez nourrissant pour bebe bientot nous devrions a nouveau le changer...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je me suis dis que cetait beaucoup de contrainte dallaiter.
C'est amusant les différents points de vue, pour moi c'est le biberon la contrainte haha
Avec l'allaitement, jamais rien à transporter, jamais rien à réfléchir, pourquoi pas rester un jour ou 2 semaines de plus, de toute façon on n'a besoin de rien :)
Après c'est vrai qu'on doit rester avec son bébé mais pour moi ça fait partie d ela nature humaine, on est fait pour rester c son bébé les premiers temps, et justement l'allaitement permet de l'emmener partout partout avec nous sans se poser de question..

Dans quelle région es-tu ? Sais-tu s'il y a des réunions LLL plus ou moins proche de chez toi ? Tu peux y trouver soutien et super conseils auprès de mamans allaitantes et d'animatrice bénévoles !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Elle ma dis que cetait possible dallaiter mais que ce serait que pour les anticorps et que je devrait toujours completer avec un biberon puisque je ne produirais jamais assez de lait. Je me pose du coup la question est ce que en essayant tout les jours a chaque bib lui proposer le sein est ce que le fait de stimuler produira plus de lait ? Comment rattraper le temps perdu?
Certaines mamans commencent l'allaitement après quelques jours ou semaines, c'est tout à fait possible oui!
Dans certains cas la lactation se sera pas assez solide pour arriver à un allaitement exclusif mais parfois les mamans arrivent à faire repartir la lactation et à allaiter exclusivement!
J'étais un bébé qui a été mis au sein 3 semaines ;) Ma maman m'a d'abord allaitée avec des compléments puis j'ai fini par ne prendre plus que le sein : c'est POSSIBLE!

Je plussoie @Doobida pour les réunions LLL, c'est une bonne façon d'obtenir du soutien et de l'information! https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Par ailleurs même en allaitant il est possible de confier son bébé quelques heures : ce n'est pas parce qu'il est allaité qu'il ne peut pas recevoir un biberon de temps en temps (de lait tiré ou de lait artificiel selon tes choix)
 
Haut