• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement après début au biberon

Charlene73

Colostrum
Bonjour,
J’ai accouchée il y a 2 mois, depuis le début de ma grossesse je n’avais pas du tout l’envie d’allaiter.
Je n’ai pas non plus donné de tétée d’accueil à la naissance.
Bébé est nourri exclusivement avec du lait en poudre depuis sa naissance.
Depuis quelques jours, je commence à me demander sérieusement si je n’ai pas envie de tester l’allaitement.
Je vois quelques avantages que je ne trouvais pas au début: pouvoir allaiter partout, tout le temps / bébé a quelques reflux, on a dû changer de lait… je me dis que mon lait serait sûrement plus digeste et meilleur pour lui / proximité.
J’ai pris de l’homéopathie pour stopper ma montée de lait de suite après accouchement, mais là j’ai toujours quelques gouttes de lait présentes quand j’appuie un peu sur mes seins…
Idéalement j’aimerais faire un allaitement mixte mais je ne sais pas par où commencer, ni si c’est possible à mon stade… dois-je contacter ma sage-femme ?
J’ai peur qu’en testant ça ne dérègle bébé ou que ça ne me plaise pas, que j’arrête et qu’il soit frustré…
Merci pour votre aide (et désolée pour le pavé)😅
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Sache que tout est possible avec de la patience et de la volonté.
Tu peux louer un tire lait double pompage ( je te conseille le symphony ou le lactina ) avec un bustier tu aura les mains libre .
O. Conseille 8 à 12 tirages par 24h .
Au début ce ne sera que de la stimulation mais peu à peu tu pourras avoir tes premiers ml .
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Charlene73 , as tu essayé de proposer le sein à bébé?
En matière d'allaitement, rien n'est impossible, des mamans qui n'ont pas accouché arrivent à allaiter!
Relancer une lactation qui n'a pas été stimulée au début demande du temps, mais je lis que ton objectif est de rester en mixte, tu peux donc commencer par essayer de proposer le sein et voir ce qui se passe, qu'en dis tu?

Les mamans qui allaitent savent qu'allaiter c'est bien pus que seulement "nourrir de lait". Les bébés tètent pour 1000 autres raisons que pour manger. Tu peux tout à fait répondre aussi au besoin de succion, de proximité, de chaleur de contact de bébé par une tétée et voir si bébé accepte. Si il tète, il relancera la machine ;)
 
Haut