• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement allongé et fuite nocturne

Aiko

Colostrum
Bonjour

J’allaite depuis quelques temps mon bébé garçon de 5 mois en position allongée la nuit. Je ne le faisais pas au début car il refusait et pleurait la nuit et il fallait que je me mette plutôt en position assise!
Depuis que j’allaite allongée, le matin je le retrouve toujours trempé de pipi et ça le réveille… J’ai changé trois fois de marques et de tailles de couches mais rien n’y fait. Je fais pourtant attention à bien placer les ailettes ect

auriez vous des astuces ? Mercii d’avance

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça m'arrivait avec mon bébé petit, selon la marque de la couche. Pour ne plus avoir de fuites, je ne sais pas comment je vais expliquer cela 😅 : quand mon bébé est allongé près de moi, je l'installe au sein et je lui relève les jambes au-dessus des miennes en repose-pied (moi je suis un peu en chien de fusil sur le côté). Donc il a les jambes relevées et les fesses quasi à plat. C'est moins "tordant" pour lui si je lui donne le sein qui est au-dessus plutôt que celui qu'on donne naturellement contre le matelas.. Oh la la je relis et je ne comprends même pas ce que j'essaie de dire 😂

Maléo

Hyperlactation
Du c0t0n couche dans la couche en plus?
Sinon, c'est peut être que ton bébé boit bcp plus et du coup urine plus, ce qui va être difficile à contrer...

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
À tenter : une culotte de couches lavables à mettre par dessus la couche jetable, pour absorber ce qui déborde ?
C0t0couche en plus ça se tente aussi.

MoiLi

Lactarium
J avais fait avec cotocouches mais ça débordait quand même. Ce sont des marques écolos que tu as testé? Nous il a fallu une marque spécifique écolo pour ne plus avoir de fuites