• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement 17 mois

Cdlv

Colostrum
Bonjour,
J'écris aujourd'hui car je suis très stressée par mon allaitement et je trouve de tout et son contraire sur internet 😅
Mon fils a bientôt 17 mois. Je suis prof donc je tire au travail en semaine toutes les 3heures environ + mes jours de repos quand je fais une activité perso.
Je tirais 120 ml toutes les 3 heures mais je viens d'avoir une baisse de lactation a 100 ml (j'ai aussi change de tire lait pour l'asymétrie de lupa). Je pense que je couvre encore les besoins de bébé mais ça me stresse...
Mon fils boit pas mal la nuit vers 5-6h et au réveil mais en journée, il refuse souvent le sein et quand papa est la, je tire pour qu'il donne le biberon..
Il mange aussi un petit suisse régulièrement au goûter ou un peu d'emmental au repas du midi.
J'ai peur que ma lactation s'effondre si bébé ne tête pas bien mais j'ai l'impression de ne plus avoir assez en journée si je tire et quil demande a téter un peu après. Est ce qu'on doit donner du lait artificiel plutôt que du lait de vache si la lactation diminue ?
Merci par avance pour vos réponses, j'ai besoin de parler 😅

Eliana

Période de pointe
Bonjour,
À 17 mois je tirai à peu près la même chose entre 80 et 100ml pour 3h.