• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement 13 mois

Samsam34

Colostrum
Salut les filles. J’ai vraiment besoin de conseil bienveillant et surtout conseil que vous avez mit en application avec vos bébé et qui ont marche!

Voilà allaitement depuis bientôt 13 mois , je « songe » à arrêter mais je ne sais pas comment m’y prendre pour que ça se passe le mieux.. j’ai un bébé très accro au sein. Il est coller à moi h24. Il demande le sein très très souvent.

Pour s’endormir il dors avec et se réveil quand je le pose et rebelotte. Il se réveil des dizaines de fois par nuit. Et depuis qu’il est tomber malade ( rhino ) c’est encore pire. Il as délaisser la sucette et mtn réclame seulement le sein.

Je suis obligé de me battre à chaque sieste ou sommeil de nuit. Il s réveil et demande que le sein. Je ne sais pas comment m’y prendre. Certaines me demande de le laisser pleurer mais je ne suis pas fan de cette technique.

Mais là j’ai besoin de trouver une solution même si ça prend plusieurs semaines mais j’ai besoin que ça change je suis en état de fatigue extrême.
arrêter totalement ou réussir à faire un endormissement autonome o trouver une solution pour qu’il fasse ses sieste sans etres ds mes bras ou encore se réveiller 10 fois par nuit !

Merci à celles qui prendront le temp de répondre

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi et plein de courage pour les nuits pourries et tout ce qui va avec :calin:
Tu as bien raison de cesser si ça ne te convient plus. Surtout vu la situation la nuit !

Je taggue @Doobida qui il me semble a fait un sevrage de nuit vers cet âge-là mais je peux me tromper.

Est-ce que tu as un conjoint à la maison qui est prêt à t'aider un peu à ce sujet ?

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
C'est rude d'en arriver là parce que le sevrage nécessite généralement une énergie qu'on n'a pas... on peut se sentir piégée.
L'idéal c'est d'avoir du relais ou une période calme (vacances?), pour s'y mettre, en sachant que pendant un nombre de nuits variable (3? 12 ? 20?), ce sera pire, car au lieu de juste mettre au sein, il va falloir expliquer que la tétée, c'est non. Soit définitivement, soit de telle heure à telle heure. Et c'est quasi inévitable qu'il y ait des pleurs, et quelque part c'est aussi normal et rassurant, parce que c'est la façon dont les bébés évacuent leur frustration. Ça ne veut pas dire qu'on "laisse" pleurer, on est là, on propose bras, câlins, chansons, de l'eau....l'idée étant quand même que ce soit quelque chose de tenable (le tour de poussette à 4h du mat, bof).
Comme tout changement de rythme/ rituel, je suis partie du postulat qu'il n'y aurait pas de miracle, que mes enfants étaient de petites personnes qui méritaient qu'on leur explique pourquoi on en arrivait là, et qu'en retour j'acceptais de me faire casser les oreilles en stéréo à coups de "teeeeeteeees" déchirants, le temps qu'il faudrait. Avec des boules quies quand même pour rendre le truc plus supportable. C'est bien si quelqu'un de patient peut prendre le relais une partie de la nuit, ma maman a pris mes filles 3 jours en début de sevrage mais elles n'ont pas été dupes, elles ont réclame direct à mon retour.
Courage en tout cas, et si jamais en désespoir de cause tu te résous à laisser bébé hurler dans son lit une heure ou deux plutôt que le secouer, lui hurler dessus ou faire un malaise toi-même, ce n'est pas dramatique. On ne peut pas toujours être sur Le pont H24, sans aucun répit.

Samsam34

Colostrum
Olalalah rien que d’imaginer ces nuits ça me fait peur. J’ai tellement pas envie de passer par la ! C’est très compliquée ce côté là de l’allaitement.
Je sais même pas comment commencer c’est affreux !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Déjà, est-ce que tu veux t'attaquer aux nuits ou à l'endormissement de jour ?
Je pensais la nuit mais tu peux décider autre chose.

Est-ce que tu as un conjoint qui pourrait prendre en charge un réveil ou deux dans la nuit ? Ça peut être un petit début. Pas tous les réveils, mais quelques-uns. Il peut câliner, bercer, proposer la sucette...