• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement à la demande

Gabe

Hyperlactation
Bonjour bonjour,

Enfin bonsoir je crois bien, vu l'heure ^^

J'aurai une petite question : est-ce que c'est choquant qu'un bébé de 14 mois tète en moyenne 6 fois par nuit ?

Je le demande car ça fait 2 fois qu'on me le reproche, que c'est beaucoup, que je nuis au sommeil de mon enfant. Sauf que je ne fais que répondre à la demande de mon bébé en fait. Du coup ils me font douter 🤔 J'ai mal fait quelque chose ?

Avant les périodes de grosses chaleurs c'était 4 fois en moyenne. Je me dis qu'avec l'hiver, il va finir par se réguler. Enfin je ne m'inquiétais pas en fait jusqu'à présent, c'est à la demande donc je me plie au rythme de Bébé.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Choquant, ça dépend pour qui.
Si tu demandes à notre société moderne pour qui un bébé doit faire ses nuits à 3 mois, sûrement. :ennui:
Si tu demandais à ton arrière-arrière-etc grand mère préhistorique, elle te dirait que bien sûr que c'est normal et que ça serait super flippant qu'il ne tète pas la nuit.

Tu ne nuis pas au sommeil de ton enfant, sauf si tu le réveilles exprès pour téter (mais je doute que ça soit le cas). Si ton enfant réclame c'est qu'il a besoin de tétées. A-t-il soif, besoin de réconfort, de chaleur, ça je ne sais pas, mais ce n'est pas nuisible pour lui c'est sûr !

Tu peux laisser dire les qu'en dira-t-on, la vraie question est : est-ce que ça te gène personnellement ? Si on exclut le regard des autres, est-ce que dans votre petite famille ça vous convient ? ;)
 

Gabe

Hyperlactation
Lol non non je ne le réveille pas pour ça ^^ C'est bien lui qui réveille maman.

La grosse majorité de ces tétées nocturnes sont par faim : il est comme ça depuis qu'il est né, un mangeur nocturne. Du coup, l'un des bien pensant m'a dit "il confond le jour et la nuit" 🤨
Depuis qu'il a 1 mois mon fils a compris le concept jour/nuit : jour sieste, nuit rituel du dodo + gigoteuse.

Non ça ne me dérange pas. Bon bien sûr ya des nuits j'aimerai bien dormir un peu plus, mais comme n'importe quelle personne en fait, allaitante ou non.
Mais je le vis bien perso. Quand je travaillerai, peut-être moins bien 😁
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça ne me choque pas si c'est un rythme qui vous convient, qu'il n'y a pas de signe de fatigue cumulée... Etc. Les rythmes qu'on adoptent sont dus à des choix de vie en société, donc si ce rythme vous va pour le moment, pourquoi pas. Mais du coup vous ne dormez jamais plus de 2h d'affilée ? J'admire ta souplesse, je pense que j'aurais du mal à suivre ce rythme.

Après pour moi j'ai l'impression que la faim ne réveille pas vraiment en soit mais plutôt qu'on a un rythme de sommeil et que quand on se réveille on peut avoir faim ou soif... Etc. Mais ce n'est que mon ressentis..
 

Gabe

Hyperlactation
Cet article est génial ! 😍
C'est quelque chose que je pratique et que nous vivons bien. Mon père qui a 70 ans passé, qui a grandi en orphelinat n'a pas connu le maternage et l'allaitement, me soutient énormément et trouve incroyable les bien faits sur mon fils. Il l'appelle "le petit veau" 😂

@AngyRegg Je suis une ancienne insomniaque ^^ Avant BB je ne dormais que 3 ou 4h par nuit. Au moins grâce aux tétées je me rendors très rapidement. Donc je dors mieux depuis la naissance de mon fils en fait.
Mon médecin me disait justement que le jour où lui ferait ses nuits, je ne ferais plus les miennes 😁
 

Blue35

Montée de lait
Coucou !
Moi c'est pareil, ma fille de 14 mois (casiment 15 mois) se reveille souvent la nuit pour téter. On fait du cododo donc je saurais pas dire le nombre de fois qu'elle se réveille.
 
Haut