• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement à la demande

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Lucy Le Tu as tout compris je vois ;)

Si ça peut te "rassurer", il y aura toujours des gens pour te dire, ou te faire comprendre que tu es une mauvaise mère. À peu près quoi que tu fasses (les mères qui donnent le biberon aussi se font mal voir, t'inquiète) !
Et puis tu vis avec ton bébé, donc tu sais ce dont il a besoin. Et si c'est quelque chose dont TU as besoin plus que lui, bah c'est tout aussi important !

Comme l'a dit @Mamenrond c'est un peu la "continuité" de la grossesse, bébé porté et collé contre sa maman. Il est très probable que les populations préhistoriques faisaient comme ça (oui j'ai une fixette sur les populations primitives :D), car c'est le seul moyen d'assurer la sécurité et la santé (chaleur, nourriture) du bébé dans un monde hostile !

Et n'écoute pas les gens qui te disent qu'il va rester coller à toi, au contraire des études commencent à montrer le contraire : ça donnerait sur le long terme plus de stabilité émotionnelle à l'enfant et donc plus d'indépendance.

Les premiers mois avec Petit Loup on (moi et le papa) a passé beaucoup de temps à le porter (écharpe), il en avait "beaucoup" besoin. Et aujourd'hui il rampe partout et il est en pleine forme ! :D

Pour le nombre de tétées, pareil, ton enfant sait mieux que quiconque s'il doit manger, donc open bar. C'est au contraire en croyant mieux savoir ce qu'il lui faut qu'on crée des enfants et des adultes qui ont des troubles de l'alimentation, car on "court-circuite" leur sens naturel de la faim... ;)
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je remets en place moi je me fais plus chier , je dis toi quand tu pleures ou que t'es triste ta ton mari ou ta femme qui te çonsole ou ton père mère ou enfants ou... bein le cest pareil !
 

Lucy Le

Montée de lait
@Lucy Le Tu as tout compris je vois ;)

Si ça peut te "rassurer", il y aura toujours des gens pour te dire, ou te faire comprendre que tu es une mauvaise mère. À peu près quoi que tu fasses (les mères qui donnent le biberon aussi se font mal voir, t'inquiète) !
Et puis tu vis avec ton bébé, donc tu sais ce dont il a besoin. Et si c'est quelque chose dont TU as besoin plus que lui, bah c'est tout aussi important !

Comme l'a dit @Mamenrond c'est un peu la "continuité" de la grossesse, bébé porté et collé contre sa maman. Il est très probable que les populations préhistoriques faisaient comme ça (oui j'ai une fixette sur les populations primitives :D), car c'est le seul moyen d'assurer la sécurité et la santé (chaleur, nourriture) du bébé dans un monde hostile !

Et n'écoute pas les gens qui te disent qu'il va rester coller à toi, au contraire des études commencent à montrer le contraire : ça donnerait sur le long terme plus de stabilité émotionnelle à l'enfant et donc plus d'indépendance.

Les premiers mois avec Petit Loup on (moi et le papa) a passé beaucoup de temps à le porter (écharpe), il en avait "beaucoup" besoin. Et aujourd'hui il rampe partout et il est en pleine forme ! :D

Pour le nombre de tétées, pareil, ton enfant sait mieux que quiconque s'il doit manger, donc open bar. C'est au contraire en croyant mieux savoir ce qu'il lui faut qu'on crée des enfants et des adultes qui ont des troubles de l'alimentation, car on "court-circuite" leur sens naturel de la faim... ;)
Merci franchement tout ce que tu dis es tellement réconfortant!!!! Mille merci vraiment sa fait du bien de lire tout sa :)<3
 

Lucy Le

Montée de lait
Je remets en place moi je me fais plus chier , je dis toi quand tu pleures ou que t'es triste ta ton mari ou ta femme qui te çonsole ou ton père mère ou enfants ou... bein le cest pareil !
Punaise c est exactement ce que je devrai répondre :D:D ben plus sa va moins je supporte lol et encore bientôt j aurais "et tu compte allaiter jusqu'à quand". Mais tu vois je trouve incroyable a quelle point les fausse croyances sur l allaitement sont la en 2019 quand on me dit c est bien tu as du lait ou c est bien il a l air nourrissant mdrro_O
 

Lucy Le

Montée de lait
@Lucy Le, tu as raison de suivre ton instinct, tu es tout de même la mieux placée pour connaître les besoins de ton enfant...

Moi aussi on m'a reproché de mettre mon bébé trop souvent au sein sous prétexte qu'il ne faut pas répondre à tous les pleurs du bébé par de la nourriture... Mais une tétée c'est tellement plus que ça... Naturellement la remarque venant d'une personne n'ayant pas pratiqué l'allaitement..

Fais comme tu le sens ! Souvent au moment de la naissance, la dynamique familiale évolue, et malheureusement pas mal de gens pensent que s' immiscer entre la mère et le bébé leur permettra de retrouver leurs repères...

Quand je sais que je risque de me coltiner ce genre de remarques, soit j'anticipe de ne rien répondre, soit je réfléchis à l'avance à un truc totalement hors-sujet à sortir pour changer de conversation (style "ce matin j'ai mangé une pomme, c'est bizarre que les golden n'aient pas le même goût que les granny, comment ça se fait à ton avis ? ..) :D
Oui et j'ai remarqué que toutes les remarques viennent de personne b ayant soit pas allaité donc déjà quand tu sais pas tu dis rien mdrrr soit par certaines qui ont allaité mais pas longtemps car plus de lait ou leur lait avait tourné :D je répond même plus un jour j ai dit si tu avait plus de lait il y a eu quelque chose de mal conduit dans ton allaitement ou un médicament donne pas compatible du tout par exemple ben j ai cru je parlais chinois donc abandon..
 

Lucy Le

Montée de lait
D ailleurs j ai posé une question je la poste dans notre conversation car vous êtes toutes trop sympa <3 et je voulais votre avis. Je le poste dessous
 

Lucy Le

Montée de lait
C est encore moi avec mes questions :p
Voilà 2 mois que la plus belle aventure de ma vie a commencé. J adore allaite c est du bonheur. Bon il s enerve toujours au sein le soir je sais pas trop pourquoi encore débit plus lent je suppose car apres quand j allaite couche sur le coté sa va mieux. Bref mon souci c est que la nuit je donne qu un sein jusqu'à a 5 ou 6h question que c est plus facile pour moi bebe a coté ect. Il tete 2 fois par nuit environ. Avant si je fessais sa l autre sein s engorgait très dur tendu limite douloureux. Mais maintenant quand je donne le même sein plusieurs fois de suite l autre grossi mais c est plus dérangeant. C est le corps qui s habitue??? Par contre le seul truc que j ai c est que le sein fuit.j ai tellement peur que ma productiondiminue que tout les 2 jours je tire au tire lait pour être sur que j ai bien du lait. Je précise que mon fils a 2 mois et fait 6kilos.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Non mais c'est clair @Lucy Le le formatage prend du temps mais une fois que cest formaté cest dur de faire machine arrière .. genre y'a tjr eu du lait en poudre au magazin :confused:
Il faut materner autant qu'on peut ses enfants et faire comme on le sent cest nous qui sommes la pour les rires les pleurs , les nuits pourries, les exploits du quotidien ...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Mais non @Lucy Le sort tes peurs de ta tete @Tatian@ sera plus professionnelle pour répondre à tes questions..
Ma fille a le meme que la tienne .. et pareil niveau praticité je la met plus au sein gauche gauche la nuit çar lit cododo à gauche :p.. et mes seins reste assez souple à présent sa y est le cap le plus dur ou dérangeant et passé pour ma part les deux trois premiers mois l'allaitement se met en place et la cest que du bonheur prend le cool y'a tjr du lait ...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C est encore moi avec mes questions :p
Voilà 2 mois que la plus belle aventure de ma vie a commencé. J adore allaite c est du bonheur. Bon il s enerve toujours au sein le soir je sais pas trop pourquoi encore débit plus lent je suppose car apres quand j allaite couche sur le coté sa va mieux. Bref mon souci c est que la nuit je donne qu un sein jusqu'à a 5 ou 6h question que c est plus facile pour moi bebe a coté ect. Il tete 2 fois par nuit environ. Avant si je fessais sa l autre sein s engorgait très dur tendu limite douloureux. Mais maintenant quand je donne le même sein plusieurs fois de suite l autre grossi mais c est plus dérangeant. C est le corps qui s habitue??? Par contre le seul truc que j ai c est que le sein fuit.j ai tellement peur que ma productiondiminue que tout les 2 jours je tire au tire lait pour être sur que j ai bien du lait. Je précise que mon fils a 2 mois et fait 6kilos.
Les mamans constatent qu'au bout d'un certain temps le corps s'habitue oui. La lactation se régule en fonction de la demande et on a de moins en moins les seins tendus, c'est normal.
La nuit, certaines mamans arrivent à alterner les seins sans changer bébé de côté, juste en se penchant plus pour donner le sein du "haut" ;)
 

Lucy Le

Montée de lait
Mais non @Lucy Le sort tes peurs de ta tete @Tatian@ sera plus professionnelle pour répondre à tes questions..
Ma fille a le meme que la tienne .. et pareil niveau praticité je la met plus au sein gauche gauche la nuit çar lit cododo à gauche :p.. et mes seins reste assez souple à présent sa y est le cap le plus dur ou dérangeant et passé pour ma part les deux trois premiers mois l'allaitement se met en place et la cest que du bonheur prend le cool y'a tjr du lait ...
C est vrai ta fille est née quand? Mon fils le 10 janvier :) merci c est ce qu il me semblait sa me rassure. Je sais je suis trop stressé j ecoute mon instinct et tout mais j ai encore du mal a être sur a 100 % de ce que je fais si je fais bien ou mal. Enfin sa va déjà mieux qu au tout début heureusement :p
 

Lucy Le

Montée de lait
Les mamans constatent qu'au bout d'un certain temps le corps s'habitue oui. La lactation se régule en fonction de la demande et on a de moins en moins les seins tendus, c'est normal.
La nuit, certaines mamans arrivent à alterner les seins sans changer bébé de côté, juste en se penchant plus pour donner le sein du "haut" ;)
J y est pensé de donne le sein gauche sans change de position mais bon ils sont pas énorme mdrr du coup je devrais me pencher beaucoup et j ai peur de m endormir sur lui du coup...
 

Cl¤chette

Montée de lait
@Lucy Le : Ton vécu me fait écho, c'est exactement ce que je "crains" vivre avec ma famille, belle famille SURTOUT qui ne vouent pas un grand culte à l allaitement. Je me sens déjà jugée alors que bébé n'est pas encore là. Mais je tiens du fond du coeur à vivre un bel allaitement avec mon bébé donc ceux qui me feront des remarques...ils vont en avoir en retour -> je trouve scandaleux de la part de personnes qui n'ont pas allaité, volontairement ou non, de se permettre des "conseils-remarques" et/ou ne pas respecter notre choix.

Je te souhaite un bel allaitement, de magnifiques moments partagés avec ton bébé, je me souviens du regard pétillant et rempli d'amour de ma fille quand elle tetait, ça n'a pas de prix ❤
 
Haut