• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement à l’extérieur

SelmaG

Colostrum
Bonjour à toutes et à tous,

Mon fils a deux semaines. Je l’allaite exclusivement au sein.

Nous devons nous déplacer pour une séance photo naissance à une heure de chez nous et qui risque de durer. Je suis un peu inquiète car j’ai peur de ne pas pouvoir le faire téter correctement sans coussin d’allaitement dont je suis très dépendante (je fais madone semi assise dans mon lit avec le coussin).

Auriez-vous des conseils : accessoires adaptés à une sortie / positions me permettant de ne pas casser le rythme des tétées ? J’ai observé qu’il ne prenait pas suffisamment de poids les jours où j’ai un peu « lâché » en faisant moins de tétées

Merci pour vos retours et aide précieuse !

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Félicitations pour la naissance de ton tout petit !

Est-ce que tu as la possibilité d’emporter ton coussin d’allaitement avec vous ?

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Assise par terre ou sur un fauteuil en tailleur, Le genou soutient le bras. Ou madone inversée, le poids du bébé repose sur l'avant bras?

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As tu essayé l'allaitement en écharpe de portage ou porte bébé ? Ça permet d'allaiter n'importe où n'importe quand

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je conseille aussi le portage, mais je rajouterai de s'entraîner au calme et sans pression avant.
Sinon, quand j'allaitais en BN, je me mettais sur un banc penchée en arrière. Pour soutenir mon coude je mettais mon sac/sac à langer dessous.
Dans la voiture aussi, le siège s'incline c'est comme à la mater.
Et ne pas hésiter à demander de l'aide / accepter celle qui est proposée. Tu auras ton conjoint avec toi, essayez de voir en amont ce dont tu aurais besoin pour être bien. Et même les personnes sur place seront sûrement aidantes/ compréhensives.

SelmaG

Colostrum
Je conseille aussi le portage, mais je rajouterai de s'entraîner au calme et sans pression avant.
Sinon, quand j'allaitais en BN, je me mettais sur un banc penchée en arrière. Pour soutenir mon coude je mettais mon sac/sac à langer dessous.
Dans la voiture aussi, le siège s'incline c'est comme à la mater.
Et ne pas hésiter à demander de l'aide / accepter celle qui est proposée. Tu auras ton conjoint avec toi, essayez de voir en amont ce dont tu aurais besoin pour être bien. Et même les personnes sur place seront sûrement aidantes/ compréhensives.
Super idée je me suis entraînée sur BN cet aprem justement avec un sac en dessous du code je pense ça passe. Je vais m’entraîner. Merci à vous !!

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a le noeud kangourou avec l'écharpe qui permet de porter bébé sans appuyer sur le bas du ventre. Le sling aussi porte sur les épaules seulement. Il y a sûrement d'autres nœuds si tu cherche sur internet.
Après c'est vrai que ta césarienne est récente, si tu ne le sens pas, ne te force pas.