• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaité Assise

Margot l

Montée de lait
Bonjour depuis environ 2 semaines ma fille qui a 3 mois presque et demi refuse de téter en position assise , elle ne veut plus que allongé et ce n'est pas très pratique du coup surtout quand on doit sortir 😕

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi ! :)

Est-ce que tu as une explication, quelque chose qui a changé ? Un truc qui l'a gênée ?
Quand tu dis allongée, c'est allongée avec toi allongée à côté ou c'est une autre position ?

Pour la sortie, as-tu essayé d'autres options, par exemple en portage : relâcher les sangles du porte-bébé pour mettre bébé en face du sein, ou d'autres encore.
Qu'as-tu essayé pour le moment ?

Margot l

Montée de lait
Salut 🙂non je ne vois pas ,rien a changé pourtant 🤔et aussi elle n'aime pas du tout quand je la porte quand elle est sur le dos elle pleure je ne comprends pas pourquoi
Du coup je la porte seulement sur le ventre et verticale
Oui c'est allongée avec moi allongée à côté
Ah non je n'ai pas vu encore essayé dans le porte Bébé mais elle n'est pas très à l'aise dans le porte bébé elle râle souvent mais je vais quand même essayer
Je n'ai rien essayé d'autre pour le moment

Lullalynne

Fontaine de lait
Bonjour,

Mes deux filles ont eu une période où elles n'acceptaient de téter qu'allongées, au calme (c'est-à-dire souvent dans la chambre, dans la pénombre). Pour les deux, c'était vers 3-4 mois. Elles étaient trop curieuses de leur environnement et étaient distraites trop facilement.
Est-ce que ça pourrait juste être une passade ?

Margot l

Montée de lait
Bonjour,

Mes deux filles ont eu une période où elles n'acceptaient de téter qu'allongées, au calme (c'est-à-dire souvent dans la chambre, dans la pénombre). Pour les deux, c'était vers 3-4 mois. Elles étaient trop curieuses de leur environnement et étaient distraites trop facilement.
Est-ce que ça pourrait juste être une passade ?
Ah oui moi aussi elle fait ça elle veut regarder partout mais même des fois j'essaie de l'allaiter en étant assise dans la chambre au calme et elle ne veut pas
Oui j'espère que c'est juste une passade parce que c'est pas pratique

Aufildulait

Fontaine de lait
Salut 🙂non je ne vois pas ,rien a changé pourtant 🤔et aussi elle n'aime pas du tout quand je la porte quand elle est sur le dos elle pleure je ne comprends pas pourquoi
Du coup je la porte seulement sur le ventre et verticale
Oui c'est allongée avec moi allongée à côté
Ah non je n'ai pas vu encore essayé dans le porte Bébé mais elle n'est pas très à l'aise dans le porte bébé elle râle souvent mais je vais quand même essayer
Je n'ai rien essayé d'autre pour le moment
Il faut un temps d'adaptation souvent, commence par 5 min par ci par là en chantant et bercent. Ma fille a mis une semaine à accepter.