Salut
@Morganeliléli ,
Tant mieux si aucun changement n'apparaît pour ton fils.
J'allais enquêter sur la teneur en réglisse des carensacs, mais avant je suis allée voir le site dont
@Astraz a posté le lien :
Comment as-tu connu ce site si ce n'est pas indiscret ?
Ca me laisse perplexe, les auteurs du site e-lactancYa n'indiquent pas qui ils sont. (En tout cas je n'ai pas trouvé, mais j'ai peut-être juste pas vu)
Par contre en référence ils citent des articles publiés par pubmed, ce qui fait un peu plus sérieux.
Lorsque je fais des recherches sur e-lactan
Ya sur le web général, je n'obtiens des résultats que pour e-lactanc
Ia ; résultats survolant la fiabilité informatique du site, du point de vue de Google notamment.
Je me demande si on a affaire à un site qui a changé d'url et de charte graphique en quelques mois (un article :
https://infoalaptare.ro/e-lactancia-verificarea-compatibilitatii-medicamentelor-in-alaptare/) daté de janvier 2021 montre une copie d'écran avec l'url e-lactanc
Ia et une charte graphique différente de ce qu'on trouve sur e-lactan
Ya. (Il y a d'ailleurs un logo qui ressemble à celui de LLL, wtf?? Ca serait un site LLL qui ne porte pas le nom de LLL ?)
Ou bien si on a affaire à un site "copieur" à des fins de phishing / émission de cookies publicitaires / recueil de clics pour générer un revenu publicitaire.
A moins qu'en Espagnol (?) le i et le y soient équivalents ? Je ne connais rien du tout à cette langue, mais j'obtiens quelques résultats hispanophones pour la recherche sur e-lactan
Ya
A la base je voulais me renseigner, car je suis une grosse parano de la vie : Une des stratégies des fabricants de préparations industrielles pour biberons, c'est de faire semblant d'informer sur l'allaitement en mode "on est gentil vous avez vu nous aussi on fait la pub de l'allaitement", et en faisant ça, de manière perverse, ils font en sorte de donner l'impression que l'allaitement est très compliqué / très contraignant / très dangereux si on ne se soumet pas à 12 000 contraintes absurdes...
(Par exemple, de mémoire, il y a environ une dizaine d'années dans un magazine français, un fabricant de ces produits industriels pour biberon recommandait de laver les mamelons à l'eau et eau savon avant et après chaque tétée.... Quand on voit le nombre de tétées nécessaires à un nouveau-né, ce faux "conseil" est juste inapplicable et décourageant....)
Je me demandais si un site ayant un effet stressant sur le lien entre quelques bonbons et l'allaitement pouvait avoir un rapport avec ce type de stratégie industrielle nauséabonde...
Bien que j'aie fait part de ma curiosité vis-à-vis de ce site, je souhaite préciser que je n'en ai pas une opinion négative, ça a simplement éveillé ma curiosité : j'aime savoir d'où viennent les infos et de qui... (Et d'ailleurs on dirait qu'il y en a pas mal sur ce site, ça serait cool qu'il soit safe)
Bref, je vais enquêter sur le réglisse dans les carensacs maintenant, en attendant si d'autres gens ont des infos sur le fameux e-lactan
Ya ....