• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Aliments manges par maman favorisant reflux chez bébé

Marine4495

Voie lactée
Bonjour les mamans,

Ma fille a des gros reflux la nuit surtout et ça impacte énormément sa nuit. Même quand je marche avec elle a la verticale la nuit pour la soulager, je sens que ça remonte dans son dos et qu'elle ravale avec le nez/la gorge. Je pensais à un rhume au départ mais il s'agit de reflux en plus. Elle a un plan incliné sous le matelas et j'ai aussi surélevé son lit avec des livres. Insuffisant. Elle a du mopral aussi. Mais le reflux est trop fort...

Je pense que c'est dû à ce que je mange. Mais je ne trouve pas les aliments fautifs. Pourtant je ne mange plus grand chose. Je suis en éviction PLV et croisés (boeuf veau mouton agneau soja), je ne mange pas de chocolat ni d'aliments galactogenes, jai arrête le maïs et assimilé (dextrose, maltodextrine, etc car je pense quelle y réagit). On m'a dit hier aussi d'arrêter le jambon. On m'a aussi dit de limiter les légumineuses car ça se digère mal... ainsi que les choux et assimilés. bref je vais manger des patates et du riz quoi! Ah oui et j'essaye de limiter le gluten aussi mais c'est dur. Je suis désespérée de ce qu'il reste sur la liste des autorisés...!!! Surtout en cette période de confinement on ne trouve rien. Donc le matin c'est pain de mie avec margarine végétale, le midi une boîte de conserve de légumes avec un oeuf et parfois un feculent, ou alors crudites si dispo, compote en dessert et rebelote le soir ou alors soupe. Ça me désespère. Je me dis que ça va être long, très long cet allaitement, très contraignant.

Pour m'aider a y voir plus clair, pourriez vous me dire quels sont les aliments qui font réagir votre bébé svp ? Ça se trouve je passe à côté dun truc...

Merci!
 

Talu

Période de pointe
Bonjour à toi et courage avec le reflux c'est difficile de voir bébé souffrir.
Qu'elle vitamine D donnes tu as ta petite ? Quel âge a t'elle ?
Pour les PLV et soja regardes tu bien tous les ingrédients des produits que tu achètes ? Par exemple il peut y en avoir dans la vinaigrette, les saucisses, la charcuterie, les gâteaux (lécithine de soja très souvent), les olives même ! Il y en a partout !

Fais tu aussi éviction brebis et chèvre ?

Y a t'il des jours plus difficiles que d'autres ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Dans le groupe ici, une maman avait trouvé que le lactose qui enrobe les granules d'homéopathie faisait réagir son bébé... :(
 

Julie62129

Période de pointe
Bonjour,
Pour limiter les reflux acides, Mon ostéopathe m'a dit d'éviter de manger épicé, les asperges, les agrumes, les tomates et dérivés et d'assaisonner au minimum les crudités (pour le vinaigre).
Ensuite comme l'a dit @Talu la vitamine D que tu donnes à ta fille peut jouer sur les reflux.
Bon courage ;-)
 

Marine4495

Voie lactée
Bonjour à toi et courage avec le reflux c'est difficile de voir bébé souffrir.
Qu'elle vitamine D donnes tu as ta petite ? Quel âge a t'elle ?
Pour les PLV et soja regardes tu bien tous les ingrédients des produits que tu achètes ? Par exemple il peut y en avoir dans la vinaigrette, les saucisses, la charcuterie, les gâteaux (lécithine de soja très souvent), les olives même ! Il y en a partout !

Fais tu aussi éviction brebis et chèvre ?

Y a t'il des jours plus difficiles que d'autres ?
Bonjour ! Alors elle a 2 mois et demi. Je donne une vitamine vegan au lichen. Oui je scrute toutes les étiquettes. Et effectivement je ne mange pas brebis et chèvre.
Oui certaines nuits elle ne se reveille que 2 fois sereinement pour manger alors que d'autres c'est toutes les 45 minutes et pas pour manger. En journée c'est fluctuant aussi au niveau de l'humeur.
 

Marine4495

Voie lactée
Bonjour,
Pour limiter les reflux acides, Mon ostéopathe m'a dit d'éviter de manger épicé, les asperges, les agrumes, les tomates et dérivés et d'assaisonner au minimum les crudités (pour le vinaigre).
Ensuite comme l'a dit @Talu la vitamine D que tu donnes à ta fille peut jouer sur les reflux.
Bon courage ;-)
Merci pour la liste d'aliments, il va falloir que je fasse attention car je mange donc bcp de tomates en vinaigrette.
 

Marine4495

Voie lactée
As tu écrit ce que tu mangeais sur un carnet et écrit en parallèle le comportement de bébé ?
Ça pourrait peut être t'aider
Je vais commencer demain mais comme certains passent dans le lait direct alors que d'autres non, je pense que ça va être galère. Dautant plus que les réactions allergiques peuvent aussi être retardées il me semble. Si jetais courageuse je mangerais le même aliment brut pendant 3 jours et ainsi de suite (comme on fait pour la diversification en somme) mais ca me parait saoulant de faire ça !
 

Talu

Période de pointe
Quand je mange un PLV elle réagit le lendemain pendant 3 jours.
Perso on a eu plusieurs ratés genre PLV dans la margarine, soja dans du pain etc et elle réagit dès le lendemain
 

Talu

Période de pointe
Elle a 8 mois. Maintenant elle régurgite à chaque tétée, a des selles vertes et des boutons.
Mais plus petite c'était très dur. Les remontées étaient internes, elle dormait que sur nous et même avant ça qu'à la verticale.
Elle avait aussi beaucoup de rots bloqués
 
Haut