• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

alimentation

imanAlexandra

Hyperlactation
bonjour

ma fille a 1 an et tete regulierement jour et nuit(la journee c'est un peu plus espace que la nuit)

son alimentation est assez chaotique. difficile de fixer les horaires car l'heure de la sieste variable,elle a quelques preferences mais en general y a pas de regles,une fois elle mange beaucoup l'autre fois j'ai l'impression que rien ou que du pain p.ex

je voudrais savoir si je dois lui proposer autre chose si elle ne veut pas manger ce qui je lui donne ou non?

merci
 

imanAlexandra

Hyperlactation
:) en effet je ne sais pas.

parfois je lui propose quelque chose d'autre et l'autre fois je me dis que si elle a faim a la limite elle pourra teter
autre souci je dois lui courir apres car elle sait pas rester sur place,elle mange mieux quand elle joue...

en general je commence a etre fatiguee par ce manque de rythme manque de regles,tout est tellement chaotique chez nous,j'essaye de a suivre mais en meme moment je commence a lui montrer des limites

une reunion bambins s'impose a moi:)
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Il semble que le rythme d'un bambin est celui que tu observes avec ton fils : ils prennent de petites collations à plusieurs moments de la journée et tètent encore pas mal.
Certains parents s'organisent pour déjeuner en famille au moment le plus adapté à un bambin (mais ce n'est pas toujours le moment le plus adapté pour les parents). Je m'étais aperçue par exemple que mes enfants avaient faim dès 11h30 alors que mon mari ne rentrait pas avant 13 h :( Quand je souhaitais que mes enfants mangent des solides je préparais donc le repas pour 11h30 et je mangeais avec eux ou bien j'attendais mon mari. Sinon, ils se contentaient d'une tétée et s'endormaient vers 12h sans prendre de repas à table (ce qui n'avait pas l'air de les déranger plus que ça !)

On peut prévoir dans le réfrigérateur des collations "saines" (batonnets de légumes par exemple) pour éviter que les enfants s'habituent à grignoter des biscuits quand ils ont faim.
Peut-être t'organises-tu déjà ainsi ?

C'est vrai que l'arrivée d'un enfant nous oblige à repenser notre organisation : à la maison, nous étions habitués à manger tard, mais il a fallu préparer les repas beaucoup plus tôt quand les enfants sont passés aux solides (mon mari ne comprenait pas que je me mette aux fourneaux dès 18 h!)
 
Dernière édition:
Haut