• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Alimentation maman

Bonjour
Je suis maman d’un bébé de 5 mois, en cours de diversification
Pour des raisons de santé personnelle je ne consomme ni gluten ni lactose. Mon garçon, qui dormait 10h d’affilée de ses 1 mois et demi à 3 mois, se réveille à nouveau toutes les 3h, voire toute sle heures cette nuit …ce la concorde avec mon changement d’alimentation (qui m’a permis de grandement réduire les manifestations de mon endométriose !). Mon lait est il nutritionnellement suffisant pour mon bébé ?
mercu
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Je suis maman d’un bébé de 5 mois, en cours de diversification
Pour des raisons de santé personnelle je ne consomme ni gluten ni lactose. Mon garçon, qui dormait 10h d’affilée de ses 1 mois et demi à 3 mois, se réveille à nouveau toutes les 3h, voire toute sle heures cette nuit …ce la concorde avec mon changement d’alimentation (qui m’a permis de grandement réduire les manifestations de mon endométriose !). Mon lait est il nutritionnellement suffisant pour mon bébé ?
mercu
les cycles de sommeil ne sont pas linéaires 😁 ce n'est peut être pas lié.
ton lait sera toujours l'alimentation la plus adaptée à ton bb.
par contre si tu as changé ton alimentation c'est possible qu'il digère moins bien certains aliments... ou pas 🥴
 
Merci pour votre réponse.
je n’arrive pas à comprendre comment il a pu dormi 10-12h d’affilée pendant si longtemps, et que depuis fin août ça soit autant la galère.
concernant mon régime, c’ets plus un régime d’éviction (pain, blé, lait) qu’un changement d’alimentation.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici énorme "régression" du sommeil à 4 mois avec bien plus de réveils qu'avant (correspondant en fait à une maturation côté cycles) : ça semble assez répandu à ce que j'ai pu lire. Courage !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour votre réponse.
je n’arrive pas à comprendre comment il a pu dormi 10-12h d’affilée pendant si longtemps, et que depuis fin août ça soit autant la galère.
concernant mon régime, c’ets plus un régime d’éviction (pain, blé, lait) qu’un changement d’alimentation.
oui mais j'ai moi même un régime alimentaire atypique (j'ai commencé comme toi 😅) et tu remplaces toujours ce que tu supprimes par autre chose ou en augmentant les quantités d'un aliment que tu mangeait en petites quantités.

ceci dit je crois plus aux cycles de sommeil fluctuants 😁
et c'est pas finit ! après ya les dents, la marche, l'ecole, la fac.... 🤣
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

À 5 mois il me semble qu'on avait aussi eu des soucis.. Aucun signe de poussée dentaire ? Aucun autre changement (diversification, nounou ou autre ?). As-tu déjà eu ton retour de couche ? Lors de ces réveils, il réclame à téter ? Il est agité, semble douloureux ?..
 
En effet, je pense qu’il a mal aux dents. Plus la diversification commencée à 4 mois (qui se passe super bien !). Et puis la crèche depuis début septembre. Et ma reprise du travail la semaine dernière (j’ai repris par une semaine de 50h de nuit…l’horreur autant pour lui que pour moi 😭). Entre mes gardes par contre, je suis « à fond » pour lui, je lui dédie tout mon temps, histoire de « rattraper mon absence …
Quand il se réveille il a besoin de téter, j’ai essayé maintes fois de le rendormir par tous les moyens, rien d’une fonctionne sauf mon sein. Les tees sont tantôt nutritives que plaisir. Mais je n’en peux plus, et ce manque de sommeil commence franchement à atteindre la santé mentale…je serais presque tentée par un sevrage en fait.
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En effet, je pense qu’il a mal aux dents. Plus la diversification commencée à 4 mois (qui se passe super bien !). Et puis la crèche depuis début septembre. Et ma reprise du travail la semaine dernière (j’ai repris par une semaine de 50h de nuit…l’horreur autant pour lui que pour moi 😭). Entre mes gardes par contre, je suis « à fond » pour lui, je lui dédie tout mon temps, histoire de « rattraper mon absence …
Quand il se réveille il a besoin de téter, j’ai essayé maintes fois de le rendormir par tous les moyens, rien d’une fonctionne sauf mon sein. Les tees sont tantôt nutritives que plaisir. Mais je n’en peux plus, et ce manque de sommeil commence franchement à atteindre la santé mentale…je serais presque tentée par un sevrage en fait.
Ha oui du coup pleins de raisons probables pour ce changement de rythme en fait ! Je compatis pour la fatigue nous c'était pareil à cet âge.. Est-ce qu'il t'es possible de dormir avec lui et de l'allaiter allongé ? Nous on faisait beaucoup de cododo inversé (c'est à dire qu'on dormait une partie de la nuit avec lui si besoin) et le papa gérait certains réveils..
 
Ha oui du coup pleins de raisons probables pour ce changement de rythme en fait ! Je compatis pour la fatigue nous c'était pareil à cet âge.. Est-ce qu'il t'es possible de dormir avec lui et de l'allaiter allongé ? Nous on faisait beaucoup de cododo inversé (c'est à dire qu'on dormait une partie de la nuit avec lui si besoin) et le papa gérait certains réveils..
Merci pour la compassion 😘. Je l’ai toujours allaité allongé la nuit (même que parfois je m’endors 😝). Mais dans un lit de 140, j’ai bien trop peur qu’il tombe pour dormir sereinement en cododo (surtout que c’est un vrai asticot !). Le cododo inverse n’est pas possible non plus car nous avons un eptit appartement (sinon le deuxième parent va dormir dans la baignoire 🤣!).
 
Haut