• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Alimentation et REF

Cégu

Voie lactée
Pour le REF, la conseillère m'avait dit d'extraire le lait manuellement car si on le fait avec le tire-lait ça stimule la lactation et ça ne va pas.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais tester. Car franchement la crème de riz ce n'est pas top.
J'ai envie depuis plusieurs jours de faire une quiche Lorraine.
Avec une pâte brisée.
Mais je ne sais pas faire une pâte brisée sans beurre. Vous faites comment ?

Il y a une recette tupperware sans beurre il me semble!
Tu mets dans un tupp farine, eau tiède et un peu d'huile et tu secoue ton tupp ça te fait une pâte!!
Je la faisais à une époque mais jme souviens plus des doses :confused:
 

Abrahel

Montée de lait
Han lala moi c'est pareil je fais souvent des quiches aux poireaux...ca me manque mais pas le temps de cuisiner...
Sur le net y a plein de choses jujumeo je pense que tu peux trouver une solution. :)
 

Abrahel

Montée de lait
Hello,

Après 3 semaines d'éviction des PL totale et stricte, je me suis rendue compte ce matin que les foutues biscotte que je mange tous les matins contiennent des traces de lait....j'ai tout à refaire selon vous ? Car aucune amélioration côté REF et RGO.
Je suis désespérée et j'en ai vraiment marre, je m'en sortais bien jusque là mais là je ne le mange plus rien!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est vrai, j'en ai mangé à une certaine période et j'ai vite arrêté.
Aujourd'hui j'ai fait une quiche sans PLV mais j'ai qd mm lis de la crème soja.
Je me dis que je n'en mange pas tous les jours et la crème de riz c'est pas top et celle à la noix de coco, va donner un goût différent.

Le soja à petite dose devrait aller.
On verra car je note tout ce que je mange et je regarde les selles de Faustine ensuite pour voir la corrélation.

Pour le moment, je me rends compte que manger gras (chips, saucisson, chipie,.. ) = selles glaireuses.

On verra pour le reste. Je continue mon enquête culinaire !!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le vieux casse-tête !

Si t'enchaînes un grossesse de non immunisée contre la toxo (+diabète gestationnel en option) avec un régime d'éviction au PLV après, je pense que tu deviens la fille la plus imaginative de l'année !
 
Haut