• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Alimentation et REF

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est vrai mais je suis difficile et j'aprecie seulement ceux à la vanille
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Si tu veux pas trop de sucre attention aux galettes de riz dont l'indice glycemique est très élevé. C'est pas super sain malgré les apparences ...
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Sur le chocolat : je suis en éviction PLV pas tout à fait stricte (beurre OK) et mon fils gère bien mon REF. Mais cela dit en ce moment il s'étouffe à chaque tetee et avale beaucoup dair (je l'entends directement descendre ...).
Et c'est vrai que j'ai mangé beaucoup de chocolat ces derniers temps. Donc je finis mes yahourt chanvre chocolat et j'arrête !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En ce moment, j'ai vraiment mal au coeur de la voir s'énerver comme ça. Elle voudrait simplement une tétée câlin-dodo et moi je la noie. C'est vraiment difficile. Je vois bien qu'elle est épuisée. J'essaie la tétine, mais ça ne fonctionne pas. Elle l'utilise plus pour se faire les dents et la jette de suite.
Là je l'ai mise ds son berceau pour souffler un peu, mais elle râle, s'agite.
Vais attendre 5 min et lui reproposer le sein. Sinon je la mettrai en mode avion.
Mais c'est difficile.
J'en ai pleuré tout à l'heure
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Si tu l'allaites en positions biological nurturing cest pareil ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le matin ici c'est lait d'avoine et cacao en poudre et tartines de pain avec de la margarine 100% végétale. J'ai mis du temps à trouver un petit dej qui ressemblait à mon ancien petit dej mais franchement je ne reviendrais pas au lait (peut-être au beurre).
Après 2 ans j'ai l'impression que c'est du poison. Pourtant je peux en boire de
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non même la position BN ne lui convient pas. Parfois même, j'ai l'impression qu'elle sent qd ça va gicler. Je la mets au sein, elle n'a même pas testé et elle se cambre, pleure. Alors je test et méga giclée !!

Le doigt elle le mord pour faire ses dents.

Le lait je ne sais pas le boire. Ça me reste sur le ventre en général.

Mais yaourts , fromages blancs, fromages tout ça j'adore.
Le lait je l'utilise uniquement pour la pâtisserie. Et souvent il périme car je n'en utilise pas souvent.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon j'ai enfin réussi à l'endormir. Là pauvre.
En plus tout à l'heure je l'ai réveillée en sursaut car je m'étais assoupie avec elle (en mode avion car voulait pas du sein). J'avais rdv chez le véto. Mon chat a maigri. Elle a tjs fait 2kg500 et là seulement 2kg435. C'est une grosse perte pour un chat de petite taille comme la mienne. On doit surveiller son poids.

Du coup Faustine n'a pas bcp dormi non plus. Et ce matin c'était le kiné donc idem et ce midi elle a presque pas dormi. :(:(
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon je reviens sur le sujet car je suis énervée contre moi même.

J'ai mangé mercredi dernier du pesto et j'ai oublié qu'il y avait du fromage dedans. Résultat, j'ai les seins limite engorgés toute la journée, le REF, tjs là. Là puce s'énerve au sein, hurle et seul le mode avion la calme. Donc ce que je fais souvent, c'est qu'une fois endormie, je lui donne le sein et là ça se passe bien.
Je n'ai pas l'impression que l'éviction du chocolat fait baisser mon REF mais bon avec cette bourde, ça remet tout en question.
Vais-je y arriver un jour???

Pour l'intolérance aux PLV, je me questionne qd mm.
Suis pas sûre qu'elle soit intolérante et je l'espère. Parce que le pesto n'a pas eu d'incidence sur ses selles. Bon elles sont tjs bizarres mais de bonne couleur. Alors je le dis que peut-être les selles de bébé ont changé tout simplement.
Par contre, j'ai qd mm noté un mieux par rapport à son reflux, même si elle a vomi avant hier.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo courage ma belle, je comprends ta frustration! avec le ref j'avais l'impression de rendre malade ma fille et c'était stressant à chaque fois que la tétée devenait un cauchemar je me disais "mais qu'est-ce que j'ai encore mangé??" et bonjour la culpabilité!!
Par contre d'un côté ma puce a appris à le gérer et je sais pas pourquoi là j'arrive à manger à peu près tout, bon j'essaie pas trop non plus mais je ne suis plus en éviction totale. Tiens bon!! Ça va s'améliorer avec le temps
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci de ton soutien. Mais parfois j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Ou alors c'est qu'elle n'a pas envie de le gérer.
Mais bon c'est comme ça. Je vais y arriver.

Aujourd'hui mon homme fait des lasagnes. Vais goûter pour la première fois une béchamel sans beurre et sans lait.
C'est une première !!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je le demande. Je tire un peu mon lait d'avance pour lui nettoyer le nez. En général entre 60 et 80 ml tous les deux jours +le reste je lui mets dans l'eau du bain). Pensez-vous que ça joue sur ma lactation ? Car j'ai franchement l'impression d'avoir les seins pleins toute la journée même le soir.
Et je ne pense pas manger des produits galactogènes (c'est comme ça qu'on dit je crois).
Ma fille a 4mois et demi bientôt. Ma lactation ne devrait-elle pas être mise en place ?
Et est-ce que l'expression manuelle du lait augmente la production ? Car j'essaie de le tirer un peu qd super REF
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon lasagnes faites avec du lait de riz. Mon homme n'a pas aimé.
Moi ça va. Je pense que ça doit être meilleur avec du soja.
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour sa fille !!!
 

Abrahel

Montée de lait
Hello, désolée Jujumeo de ne pas pouvoir te répondre....

J'ai cependant une petite question : l'éviction totale et stricte de PL (pas PLV) fait-elle systématiquement diminuer le REF ? J'en suis à presque 3 semaines et aucune amélioration...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me pose aussi la question. J'ai tjs un REF. Il est peut-être moindre mais avec la chaleur, il augmente. Donc imagine sans l'éviction ce que ça ferait !!!
 

Cégu

Voie lactée
Moi pour remplacer le beurre, j'utilise l'huile de coco (t'en trouves en magasin bio). Je trouve ça super bon avec de la confiture !
Sinon en magasin bio il y a aussi la purée d'amandes entières, sur une galette de riz avec un peu de miel c'est une tuerie !

Pour le soja, il me semble que de toute façon ce n'est pas bon, un truc d'hormones je crois.. Bref, en magasin bio tu trouves aussi de la crème coco ou à base d'amandes. Ou autre...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais tester. Car franchement la crème de riz ce n'est pas top.
J'ai envie depuis plusieurs jours de faire une quiche Lorraine.
Avec une pâte brisée.
Mais je ne sais pas faire une pâte brisée sans beurre. Vous faites comment ?
 
Haut