• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Alimentation et REF

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non c'était @bad mom : http://lalignegourmande.fr/recettes/regime-speciaux/
Mais franchement y'a plein de recettes super.

Si j'ai un conseil à te donner @Jujumeo c'est de procéder par étapes mais de faire une vraie éviction stricte. Là j'ai un peu l'impression que tu te prives de beaucoup de choses mais qu'en laissant un peu de tout quand même tu n'arrives pas vraiment à voir l'efficacité de toutes ces privations.

Je ne sais si tu es en éviction strictes de plv par exemple. Si oui, tu dois enlever tous les produits laitiers (vache, brebis et chèvre) donc beurre, crème, lait + toutes les plv cachées dans les plats tout prêts et les médicaments (dont les probiotiques et même homéopathie en granule il me semble car il y du lactose dedans et je crois qu'il est obtenu par purification du lait).
Là si tu vois un effet, que ton bébé va mieux, tu réintroduis le brebis. Si ça va toujours bien tu réintroduis la chèvre.
Si ça va toujours la vache et si tu vois que ça recommence tu supprimes la vache et tu essayeras de réintroduire plus tard.

Et si avec l'éviction vache-brebis-chèvre ça ne va pas mieux, tu enlèves le soja car ça ressemble pas mal aux plv et ça peut faire des réactions croisées.

Tu as un ref en plus c'est ça? Il est maîtrisé ou ton bébé le gère?

Qu'en penses-tu?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Franchement le brownie chocolat betterave est étonnant !
sinon en effet, trop d'éviction tue l'éviction ... mieux vaut y aller par étape SURTOUT si ton but c'est juste de maitriser le REF

donc commence déjà par supprimer tous les apports en lait.
Perso les traces pour le REF je laissais.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors pour le REF, non il n'est pas maîtrisé. Elle pleure presque tous les jours en tétant qd elle veut juste tétouiller et qu'elle est fatiguée. Comme maintenant. Et là je craque, je pleure avec elle.

J'ai arrêté le chocolat depuis 3 jours. Mais il est tjs là.
Pour la pilule, je ne peux pas l'arrêter.
L'homéopathie, en ce moment je n'en prends pas.
Hier j'ai eu mal au crâne toute la journée, je n'ai pas pris de cachet.
Je suis en éviction de tout vache, brebis, chèvre depuis 15 jours bientôt. Ce sont les traces dont certaines je ne peux me passer malheureusement.
Je regarde toutes les étiquettes des produits.
Après, il reste le soja que je consomme. Il y en a des le st Hubert 100% végétal et qd je cuisine, je prends crème soja en remplacement de la crème fraîche mais c'est pas tous les jours.
Je fais cuire avec de l'huile.
Franchement, je ne peux pas mieux faire. Après je vais vraiment déprimer.
Je trouve que c'est déjà énorme les efforts que je fais. Je ne sais pas comment tu as tiens @SEmilie.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce matin j'ai tiré un peu mon lait 80ml, un peu sur chaque sein. Bin ça n'a pas joué sur mon REF car 40 min après ça gicle tjs autant.

Vais finir par manger du persil pour baisser la lactation, en espérant que ça joue sur le REF. Mais en mm tps ça me fait peur de ne plus avoir de lait.
Donc je vais encore attendre. Les PLV c'est 4 semaines mais pour le chocolat, je ne sais pas au bout de combien de temps on voit les effets.
Bon j'ai un coup de mou aujourd'hui mais très mal dormi, min homme me manque, min chat à eu du sang ds les selles (vais chez véto cet après-midi).

Bref j'en ai marre. J'ai vraiment l'impression d'être une pleurnicheuse alors que la puce va bien, elle évolue bien, juste le pb de mon REF et de ses selles. C'est tout, mais c'est chiant.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bad mom oui tu as raison, le principal c'est le REF, car ça joue sur le reflux, elle avale plus d'air donc plus de rots, de gaz...
On verra je vais patienter. Ça m'a fait du bien de vider mon sac.
Mais c'est dur de la voir hurler, taper, refuser le sein, ne pas savoir la consoler...
Merci pour vos conseils les filles.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors pour le REF, non il n'est pas maîtrisé. Elle pleure presque tous les jours en tétant qd elle veut juste tétouiller et qu'elle est fatiguée. Comme maintenant. Et là je craque, je pleure avec elle.

J'ai arrêté le chocolat depuis 3 jours. Mais il est tjs là.
Pour la pilule, je ne peux pas l'arrêter.
L'homéopathie, en ce moment je n'en prends pas.
Hier j'ai eu mal au crâne toute la journée, je n'ai pas pris de cachet.
Je suis en éviction de tout vache, brebis, chèvre depuis 15 jours bientôt. Ce sont les traces dont certaines je ne peux me passer malheureusement.
Je regarde toutes les étiquettes des produits.
Après, il reste le soja que je consomme. Il y en a des le st Hubert 100% végétal et qd je cuisine, je prends crème soja en remplacement de la crème fraîche mais c'est pas tous les jours.
Je fais cuire avec de l'huile.
Franchement, je ne peux pas mieux faire. Après je vais vraiment déprimer.
Je trouve que c'est déjà énorme les efforts que je fais. Je ne sais pas comment tu as tiens @SEmilie.
Ce que tu fais à l'air parfait donc. J'ai peut-être confondu avec une autre maman qui avait tout supprimé de son l' alimentation gluten, œuf....

Alors peut-être que pour ses selles, ça ne vient que du ref. J'espère pour vous que l'arrêt du chocolat aura un effet.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et alors si le chocolat te manque, je viens de découvrir le beurre de cacahuète. ça me fait saliver tout pareil quand j'en mange ;)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
moi j'avoue j'ai pas pu supprimer le chocolat mais une éviction des plv suffisait .... pourquoi tu ne testes pas déjà QUE les plv ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais tester le beurre de cacahuète. On peut le faire soi-même je crois.

Pour le REF, j'ai l'impression que seuls les PLV ça ne suffit pas. Là au bout de 15 jours, rien n'a changé. Et je mange du chocolat tous les jours pour le petit déj et qd j'ai une fringale dévastatrice.
Ça me fait tellement mal au coeur de la voir comme ça, que je préfère être stricte concernant le REF.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
15 jours j'avais zéro résultat concernant le ref ... 3 semaines mini voir 1 moi
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et moi j'ai un REF mais pas trop de lait ... pas eu de fuite depuis le debut et pourtant sa gicle fort fort je m'en suis rendu compte en tirant mon lait, raph gere depuis le debut ..
Donc je pense pas que le persil influe le REF.

Quand je tire en 10 minute ya plus une goutte qui sort et s fait "tchii tchi tchii " des jet genre karcher alors bon je suis pas sur que REF et trop de lait soit liée forcement
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais tester le beurre de cacahuète. On peut le faire soi-même je crois.

Pour le REF, j'ai l'impression que seuls les PLV ça ne suffit pas. Là au bout de 15 jours, rien n'a changé. Et je mange du chocolat tous les jours pour le petit déj et qd j'ai une fringale dévastatrice.
Ça me fait tellement mal au coeur de la voir comme ça, que je préfère être stricte concernant le REF.
oui je le fais moi même mais là j'ai arrêté parce que je vais prendre 200kilos
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Courage @Jujumeo !

Et tiens nous au courant.
Dans les produits sucrés adictifs pour remplacer le chocolat, j'adore la crème de pistache, c'est une tuerie ! Mais hyper gras forcément...
Sinon en ce moment le matin je découvre le porridge avoine, graines de chia, lait d'amande et banane. Cest hyper bon et ça évite les fameuses fringales dévastatrices. Bon OK ça fait pas autant rêver que le chocolat mai ca vaut le coup de tester !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bin du coup, le matin c'est confiture que j'avais gardé de la maternité. J'en mange rarement car c'est trop sucré.
Je préfère les compotes.
Ce qu'il faut que je refasse pour le matin c'est le miam ô fruits. C'est trop bon et pour la santé aussi.
Et je vais acheter des galettes de riz.
Et reprendre des spéculoos pour le côté sucré.
Là pâté de spéculoos c'est aussi sucré donc j'en mange rarement.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais du coup, u les mets ds du lait d'avoine ou d'amande.
Moi j'aime pas les céréales ds du lait. Je les aime ds yaourt ou fromage blanc. J'aime pas le lait en lui même et pis après les céréales sont toutes molasses je n'aime pas.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le porridge c'est molasse comme tu dis ^^

Pourquoi se priver d'une bonne tradition au petit déjeuner ?
Avec un "beurre" à base de coco (ou coco amande comme à sorti fruit d'or) c'est trop bon !

Et te reste les yaourts soja !
 
Haut