• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Alimentation et allaitement bébé de 10 mois

Juju39

Colostrum
Bonjour Héloïse va avoir 1o mois . Elle est toujours allaitée presque exclusivement ( elle a eu qq bib de LA quand je pensais que l’allaitement ne lui « convenait » plus) . Bref ça été très compliqué … elle s’énerve rapidement au sein si le lait n’arrive pas rapidement et avec la reprise du travail il est possible que j’ai eu une baisse . Elle a fait la grève de la fin à son entrée à la nounou , bib, et solide, ensuite elle a fait la grève du sein (moi j’ai déprimé comme pas deux) mais on s’est accroché …
Là après les vacances bien entendu tout va bien.
Elle tete lors de la présence : 5/6h , 10h, 16h, puis 20h , puis nuit cela dépend souvent 1 fois ou deux.
lorsque je suis au travail je donne avant de partir à 6h/6h30 , je tire mon lait au travail à midi (j’obtiens souvent 150ml/200ml), puis je ne lui donne pas le 16h et je lui donne le soir .
Si je veux arrêter de tirer mon lait qu’est ce que je dois lui donner chez la nounou ? Est ce que si je ne tire plus mon lait ça ne va pas aller ?
je pense faire :
Tétée le matin avant de partir
Bib de 150 ml avec les réserves et sinon LA ou autre ?
Purée , yaourt à boire, compote
Bib de 150 ml , compote , biscuit
Soir tétée
Mais je pense qu’il faut que je garde mon tirage du midi ? Je suis perdue

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi ! :pom pom: Bravo pour t'être accrochée malgré les difficultés ! :pom pom:

À 10 mois, si ta puce mange des solides, laitages inclus, elle peut se passer de lait en journée. Beaucoup de mamans qui ont leur enfant gardé arrêtent les tirages (entre 8 et 12 mois) et gardent à volonté les tétées à la maison et le week-end. L'enfant prend des laitages et des solides variés en garde et tout se passe bien ! :)
Cela simplifie beaucoup la logistique en plus :). Et ça n'empêche pas les allaitements longs si tu le souhaites !

Si elle est habituée au bibi du midi et du goûter c'est d'y aller un bibi à la fois, par exemple celui du midi et tu donnes plus de plat, un bon yaourt, le dessert. Tu diminues d'un tirage de ton côté (pour toi aussi il faut y aller petit à petit).
Une fois que ce nouveau rythme roule bien tu peux faire sauter celui du goûter et proposer un laitage à la place. Et après fini le tire-lait, fini le stress des quantités :pom pom:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
A 10 mois, avec un bébé allaité en la présence de maman et diversifié avec des aliments variés, on peut stopper les biberons de lait lors des absences et proposer des solides à la place (avec des laitages ou pas).
L'équilibre alimentaire se fait sur la semaine, si bébé a des aliments sains et variés, pas forcément besoin de chercher à "compenser" le lait.