• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Alcool et allaitement

Stephs13

Lactarium
Bonjour
C'est le temps des apéros
Ma conseillère en lactation dit que si je ne bois qu'un verre de vin aucune précaution n'est àprédremais je trouve des articles y compris ici qui recommandent d'allaiter juste avant et de ne pas allaiter pendant plusieurs heures...
Que penser?
Merci davance
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La concentration d'alcool dans le lait est la même que dans le sang. Donc si tu bois un petit verre et que ton bébé boit 1h après, ben certes il y aura un peu d'alcool mais vraiment très très peu... (C'est pas du tout comparable à pendant la grossesse, où là ton sang passe direct au sang du bébé...)
Moi par précaution, j'évite de prendre de l'alcool si je pense que mon bébé réclamera moins de 2h après. Mais bon, si jamais j'en ai pris et qu'elle réclame plus vite que ce que je pensais, je lui donne quand même la tétée, hein...

Bref, à toi de voir selon tes convictions ;)
 

mamoun

Colostrum
Le numéro 96 de la revue Allaiter aujourd'hui traite du sujet, il donne des infos claires... Tu peux peut-être l'emprunter à un groupe ?
 
Haut