• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Alcool : 2 verres tous les soirs puis pas de tétées pendant 10h, c'est ok?

Léonie

Colostrum
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum.
Je voudrais savoir si c'est dangereux de boire un ou deux verres de vin le soir si je ne donne pas le sein ensuite pendant 10h (je tire mon lait le matin et lui donne le biberon de mon lait avant d'aller se coucher). Je lis partout qu'il ne faut pas consommer d'alcool pendant l'allaitement, mais j'ai lu aussi que pour un verre il fallait compter au moins 2 heures et qu'ensuite c'était bon, et je ne sais pas quoi croire... J'ai peur de mal faire...
Par avance merci pour vos avis sur la question
Léonie
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
bonjour Léonie et bienvenue sur le forum!

Tu peux tout à fait boire du vin le soir si tu es sûre de ne pas allaiter pendant plusieurs heures!

En fait, c'est très simple, s'il y a de l'alcool dans ton sang, il y en a dans ton lait. Quand ton corps a éliminé l'alcool dans le sang, c'est qu'il n'y en a pas dans ton lait non plus. Je crois que tu as raison pour les deux heures. Tu pourras trouver une page sur notre site sur le tabac et l'alcool qui te le précise exactement.
 

Léonie

Colostrum
Merci à vous pour vos réponses, et pour ces informations.Je vous souhaite une belle fin de soirée
Léonie
 
Haut