• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ajout de lait exprimé

Margot91

Colostrum
Bonjour a toutes,

Chaque jour, je tire légèrement plus que la quantité dont a besoin mon bébé la journée chez nounou (20/30ml en +).

Je garde ce surplus et le congèle... Mais vela fait énormément de sachets... Avec peu de quantité.

Est-il possible de mettre ce surplus dans un plus gros contenant (type pot en plastique medela 150ml), puis d'y ajouter chaque jour les surplus de lait exprimé de sorte d'avoir une plus grosse quantité de lait ?

Le lait en surplus, ajouté au lait congelé au fur et a mesure, sera mis réfrigéré (et non un lait à température ambiante).

J'espère mettre fait comprendre 😬

Margot
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, pas sûre d'avoir trop compris.
Tu veux rajouter du lait frais sur du décongelé ?
SI c'est ça c'est possible. Pour le donner, il faut garder la durée du lait décongelé.
on s'est comprises ?
 

Margot91

Colostrum
Bonjour, pas sûre d'avoir trop compris.
Tu veux rajouter du lait frais sur du décongelé ?
SI c'est ça c'est possible. Pour le donner, il faut garder la durée du lait décongelé.
on s'est comprises ?
Oui, c'est cela. Rajouter du lait fraîchement tirer sur du lait congelé. Est-ce possible ?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Si c’est pour le consommer dans la journée oui, si c’est pour le remettre au congelo non !

Si le but est de mettre peu à peu le surplus au congelo, il vaut mieux le réfrigérer peu à peu puis tout congeler d’un coup. Dès que tu as deux ou plus contenants réfrigérés tu peux les mélanger pour les congeler ensemble !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi ne pas donner le rab pour le bib du lendemain, et congeler un plus gros volume le jeudi ?
Par exemple, je tirais 350 mL, ma fille buvait 330ml donc je gardais les 20 mL, et le lendemain j'avais 370 mL de lait disponible donc 40 mL de rab. A la fin je congelais 80 ml.
 

Margot91

Colostrum
Pourquoi ne pas donner le rab pour le bib du lendemain, et congeler un plus gros volume le jeudi ?
Par exemple, je tirais 350 mL, ma fille buvait 330ml donc je gardais les 20 mL, et le lendemain j'avais 370 mL de lait disponible donc 40 mL de rab. A la fin je congelais 80 ml.
Oui c'est une bonne option aussi 🤗
Merci
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certaines mamans congèlent des petites portions dans des bacs à glaçon et à la fin du bac, quand tout est gelé elles transvasent les glaçons dans un sac congélation. Pratique pour palier à une demande imprévue ou pour compléter les rations quand les besoins de bébé augmentent.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Certaines mamans congèlent des petites portions dans des bacs à glaçon et à la fin du bac, quand tout est gelé elles transvasent les glaçons dans un sac congélation. Pratique pour palier à une demande imprévue ou pour compléter les rations quand les besoins de bébé augmentent.
Je confirme c'est ce que j'ai fait pour le grand (et commencé à faire là). :pom pom:
En plus si on a noté quel est le volume d'un glaçon on peut doser assez précisément les "petits compléments".
Penser à prendre un bac à glaçons souple (ou dont les glaçons sont faciles à démouler) et vérifier que les glaçons passent par le goulot d'un biberon (sinon c'est faisable mais plus casse-pieds). :)
 
Haut