• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aidez moi svp

Bonjour.
Ma fille aura 10 senaine samedi, à été allaite à 100% jusqu a hier allaitement a la demande donc environ toutes les heurss et demi .
J ai commencé le sevrage hier avec un biberon de 150 ml ( elle pèse 5.320 kg , selon pediatre il faut des bib de 150 ml eau + 5 disette lait) . Ca à été un peu compliqué elle en pleurs du coup moi en pleurs.. mais au final 130 ml pris et de gros câlins.

Par contre elle a redemande à tetee 2h après ! .

Mes questions :
- dois je continuer l allotement à la demande ? Même si c est 2h après le bib?
- j ai mes seins super dur ... que faire ?

Merci
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui continue l'allaitement !
Tu as une échéance pour le sevrage ?
Le plus simple est de petit à petit remplacer les tétées les plus faciles à enlever (pas celles qui servent beaucoup de câlins tu vois ce que je veux dire ?) Une en pleine matinée par exemple ou dans l'après-midi quand ton bébé est de très bonne humeur. Et l'idée ce serait que de jour e jour tu passes à 2 biberons, puis 3 puis 4, mais petit à petit pour permettre à ta lactation de s'adapter
Ce n'est pas si grave s'il ne prend pas tout de suite les 150mL
Je connais des familles qui donnent le biberon "à la demande" donc de petites quantités, fréquemment.
Et sinon tu peux aussi tirer un peu de ton lait et le mélanger au lait artificiel pour qu'il en accepte le goût plus facilement.
 
Merci de votre réponde.
J ai pas d échéance fixe je dirai aussi vite que possible aussi doucement que nécessaire je comptais mettre 1 bib tout les 4 jour
Introd mecr - 2 en bib dim - 3 jeudect

Mais je dois lui donner 5 bib de 150 par jour mais si elle demande à.tt encore et encore elle aura bcp trop
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Actuellement elle prend combien de tétées par 24h ?
Que dirais-tu d'essayer de faire 5x150 = 750
Et tu divises ça par le nombre de tétée pour remplacer une tétée par la quantité moyenne qu'elle prend actuellement ?
 
Actuellement elle prend combien de tétées par 24h ?
Que dirais-tu d'essayer de faire 5x150 = 750
Et tu divises ça par le nombre de tétée pour remplacer une tétée par la quantité moyenne qu'elle prend actuellement ?
Elle tête entre 10 et 12 fois par jours ...
Du coup je lui donne que 75 ml à chaque fois ? Elle risque de hurler car hier elle s est quand même pris 130 non ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben donne lui ce qu'elle veut elle va s'adapter petit à petit non ?
Tu disais que c'était difficile de lui donner les 130 ?
C'est dommage si le temps de biberon est pas apaisé et tout doux :)
Tu as peur qu'elle prenne trop de poids ?
 
Ben donne lui ce qu'elle veut elle va s'adapter petit à petit non ?
Tu disais que c'était difficile de lui donner les 130 ?
C'est dommage si le temps de biberon est pas apaisé et tout doux :)
Tu as peur qu'elle prenne trop de poids ?
Ba la première prise à pas été facile , en effet bcp de pleure mais malgré tout elle a pris 130.
Elle a déjà un bon poid elle n à que 2 mois ( mon pediatrre dit que la moyenne est de 4k à cet âge là :().
Au départ j avais fait un bib de 90 mais elle avait encore fin donc j aibrajouter les 60 manquants ..

Le but aussi du sevrage c est qu elle se règle à toute les 4h pour manger. J ai peur que ça ne marche pas . J ai peur de mal faire . J ai peur de la rendre malade si elle mange trop ...
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Choupette741226 ,

Ton approche semble bonne ! Ils font pareil à la crèche où va ma fille, un premier biberon puis ils ajoutent peu à peu jusqu’à ce qu’elle n’aie plus faim.

En faisant attention à la durée du biberon la satiété devrait guider ta fille (elle arrive vers 20min) et ça va se régler peu à peu !

Laissez-vous un peu de temps pour trouver vos marques, bébé ne deviendra pas obèse en trois semaines tu as le temps de tenter des choses ! Et ça va se réguler peu à peu.

Si elle redemande à téter je lui aurais donné le sein comme les bébés se régulent normalement au sein, et peu à peu elle trouvera son rythme ! Et ça te permettra de désengorger tes seins peu à peu 😉 (sinon tu peux toujours tirer légèrement pour ne pas trop stimuler mais soulager quand même, et mettre ce lait là mélangé au LA dans le biberon d’après ?)
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me permets juste de répondre sur le poids de ta fille critiqué par le pédiatre... Ma fille fait 5kg150 a 2mois et le pédiatre a rien dit. Un bébé allaité ne peux pas être obèse.

On ne regarde pas le poids d'un bébé a l'instant T mais comment il grossit entre chaque semaine/mois.

Fait bien attention à ne pas avoir d'engorgement en servant aussi tôt.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le but aussi du sevrage c est qu elle se règle à toute les 4h pour manger. J ai peur que ça ne marche pas . J ai peur de mal faire . J ai peur de la rendre malade si elle mange trop ...
Ça ne va pas venir au premier biberon c'est sûr :). ll faut lui laisser le temps, à elle et à son métabolisme pour s'adapter.
Selon moi ce n'est pas quelques semaines au "rythme un peu chelou" qui vont la rendre trop grosse. ;)

Tu peux aussi proposer une tétine à ta puce après un biberon un peu "significatif" (ou l'aider à prendre son pouce) : le besoin de succion est en principe compensé par plus de temps au sein, mais avec le biberon c'est différent. Et des câlins comme tu le fais! <3
Dans tous les cas, je pense que tu fais très bien les choses pour que ça coule tout doucement de l'un à l'autre. <3

Si tu as les seins trop pleins, connais-tu les astuces pour éviter les engorgements et ennuis qui vont avec ?
 
Ça ne va pas venir au premier biberon c'est sûr :). ll faut lui laisser le temps, à elle et à son métabolisme pour s'adapter.
Selon moi ce n'est pas quelques semaines au "rythme un peu chelou" qui vont la rendre trop grosse. ;)

Tu peux aussi proposer une tétine à ta puce après un biberon un peu "significatif" (ou l'aider à prendre son pouce) : le besoin de succion est en principe compensé par plus de temps au sein, mais avec le biberon c'est différent. Et des câlins comme tu le fais! <3
Dans tous les cas, je pense que tu fais très bien les choses pour que ça coule tout doucement de l'un à l'autre. <3

Si tu as les seins trop pleins, connais-tu les astuces pour éviter les engorgements et ennuis qui vont avec ?
Merci .. je veux juste faire au mieux pour elle.


Non je veux bien les astuces car déjà avec une bib j ai déguster
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour les engorgements, le remède de grand-mère mais attesté par la science, ce sont les feuilles de chou : tu les mets au frigo une heure (ou moins longtemps au congélo), tu les écrases un peu et hop, dans le soutif. Si si ! ;)

Tu peux aussi vider un peu tes seins s'ils te font mal. Attention, pas trop sinon c'est le signal au corps de continuer la production ! Soit à la main (par exemple sous la douche), ou avec un petit tire-lait manuel. Juste de quoi avoir moins mal (tant qu'à faire si tu récupère tu lait tu peux le mettre dans le biberon ça ne coûte rien), et normalement tu devrais avoir besoin de tirer de moins en moins. :)
 
Haut