• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aider moi svp!!

louloute32

Colostrum
Bonjour,

Après ma présentation je vous fait part de mon problème! J'allaite ma fille, j'ai une sage femme super, mais je n'arrive pas a l'allaiter correctement.. je m'explique!

ma fille pleure tout le temps, elle se tète la main, s’énerve donc je lui redonne le sein mais au bout de 5 min elle se rendors j'ai beau appuyer sur le sein comme ma conseillé ma sage femme rien y fait, quand je suis a la maison je n'arrive pas a la rassasié, alors qu'en présence de la sage femme je lui donne la tété et elle dors bien bon 2h30 sans se réveiller.
En revanche a la maison elle pleure tout le temps, je la met au sein toute les 30 mins jour et nuit, si je la repose elle pleure. elle ne supporte pas rester dans son lit et veux toujours être sur moi, le seul moyen qui la calme c'est le sein!

Je suis vraiment a deux doigts de craquer et de lui donner le bibi, mais d'un côté j'aimerais y arriver car mes deux premiers je ne l'ai pas fait!

Pouvez vous m'aider svp??
 

karibou

Hyperlactation
quel âge à ta puce??
Prends tu le temps de te poser, de te déstresser pour la faire téter comme chez la sage-femme? es tu au calme (pas devant la télé, l'ordi, ou autre qui pourrait perturber ta puce)?...
 

louloute32

Colostrum
elle a 10 jours, ben difficile d'etre vraiment au calme avec deux loulou et un chien.. donc non je ne suis pas réellement au calme en tout cas pour la journée, car la nuit je suis seule dans le lit avec elle, car mon conjoint dors sur le canapé..
 

karibou

Hyperlactation
et penses tu que ce manque de calme puisse jouer??
sinon le fait qu'elle pleure quand tu la poses c'est pas étonnant, elle a besoin de ton contact.
As tu essayé de la porter en écharpe? l'avoir contre toi? Que tu donnes le bibi ou non, elle aura de toutes façons besoin de contact avec toi...certains bébés sont plus demandeurs que d'autres, après 9 mois dans le ventre, elle ne peut pas rester dans son lit ou poser quelque part sans contact avec toi...
 

louloute32

Colostrum
je vais essayer le calme! mes deux premiers je leur donner le bibi et je pouvais les poser dans leur berceau il ne me réclamait pas comme cela! je ne suis pas habituée..
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Sais-tu s'il y a une animatrice LLL près de chez toi à qui tu peux téléphoner ?
Où habites-tu ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En lisant ta présentation, j'ai trouvé l'info : dans le Gers, tu peux appeler les animatrices suivantes :

Heïdy 05.62.58.20.42 lllsave32@yahoo.fr
Hélène 06.74.63.46.70

N'hésite pas à les contacter !
De vive voix, la discussion est plus facile, et ensemble, vous pourrez voir ce qui aiderait ta fille à moins pleurer.

courage ! le premier mois est le plus difficile à passer ! c'est un temps d'adaptation pour tout le monde : pour elle, pour toi, pour les grands, pour toute la famille !
 

louloute32

Colostrum
Bonjour,

je vous donne des news!! Ma petite ne prend pas beaucoup de poids, elle a 17 jours et il manque encore 20 grammes pour atteindre son poids de naissance. J'ai rendez vous avec l'ostheo vendredi!! mais la sage femme n'est pas inquiète car ma puce est dynamique, elle espère que l'ostheo lui fera du bien, a suivre...
 
Haut