• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aide. Eviction des plv ?

Laaura

Lactarium
Coucou les filles. Voilà mon petit bout née le 6 janvier (il va bientôt sur ses 3 mois) à des soucis de reflux, il ne dors quasiment jamais. Il a bcp de gaz (pet.. Rot) et on sent que sa le gêne.. Il a énormement pleurer (quasiment tt les soirs) pendant 1 mois, et la sa lui arrive d'avoir des grosses crises de pleures

Bref j'ai essayer les massages, l'ostéo, il est sous polysilane pour les reflux mais aucun réelle changement avec tout sa.

Pensez vous qu'il peut être allergique au plv ?
Si oui, que faire exactement ?

mamanbonheur

Fontaine de lait
Allergique je ne pense pas peut être intolérant car le système digestif des tout petits est immature mais beaucoup d’enfants qui souffrent de RGO ne sont pas allergiques. Par contre, en effet, souvent en arrêtant les PLV on se rend compte que le reflux disparaît ! Tu peux commencer par là puis bien lire toutes les étiquettes pour une éviction stricte pendant 3semaines. Si il n’y a aucun changement voir avec le médecin pour un anti acide plus fort.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le seul moyen de savoir s'il réagit à quelque chose c'est de faire l'éviction.

Laaura

Lactarium
D'accord merci donc vraiment tout ce qui contiens du lait je stoppe ? Donc crème fraîche ? Yaourth ?

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
D'accord merci donc vraiment tout ce qui contiens du lait je stoppe ? Donc crème fraîche ? Yaourth ?

Oui tout ça... Et aussi tous les produits industriels contenant lait, beurre, poudre de lait, lactose... Méfie toi il y en a dans des produits insoupçonnés, je me suis fait avoir avec du saucisson et du chorizo. Même les sorbets en contiennent pour la plupart !

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On trouve des substituts sympas chez les vegans, heureusement : purées d'oléagineux pour les gâteaux et tartines du ptit dej' (purée ou beurre de cacahuète, purée de noisettes, d'amandes...), "laits" végétaux (avoine, riz, amande, épeautre...), crème de riz/avoine/...

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pareil, Saint-Hubert bio, la seule que j'ai trouvée sans lactose. Et le goût est très correct!

Laaura

Lactarium
Merci pour les produits que vous m'indiquez. Comme sa je pourrais continuer à me faire plaisir malgré sa lol.

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Va faire un tour dans un magasin bio, y a pas mal de produits sans PLV. Certains sont assez chers, mais ça dépend quoi et il y a plus de choix qu'en grande surface...
Et si tu trouves le temps de cuisiner, tu peux trouver des recettes vraiment sympa, par exemple sur ce blog: http://www.cleacuisine.fr
Il y a des recettes top, j'adore son crumble pommes noisettes !