• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aide allaitement

maman5

Colostrum
bonjour à toutes ,


Je suis dans une situation compliquée et j’aurai besoin d’aide ou de conseil.
J’allaite mon fils de puis 10 mois, mais je me suis séparée du papa il y a un mois.
Nous sommes passées devant le juge des affaires familiales , le papa a demandé de voir notre fils un week end sur deux avec hébergement dans la ville où je me situe.
Je ne suis pas d’accord avec l hébergement , mon fils est donc toujours allaité et je n’en souhaite pas tirer mon lait, le contact le rassure , il tête parfois la nuit juste pour se rendormir , l’odeur est important et se lien mit en place depuis sa naissance ne peut pas être coupé comme ça.
Le juge m’a clairement fait comprendre qu’il faudra arrêter d’allaiter , progressivement mais arrêter . Je trouve ça honteux qu’on puisse aujourd’hui m imposer cela et surtout j’ai tres peur pour mon fils .
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
Je suis désolée d'apprendre la situation difficile dans laquelle vous vous trouvez....
C'est dommage que tu sois déjà passée devant le juge, j'avais lu un article sur les possibilité de négocier surtout sans aborder l'allaitement car passé 1 an voire moins ils ne sont souvent plus favorables du tout à l'allaitement..

Un peu de lecture pour te documenter
https://www.lllfrance.org/1637-aa-89-lallaitement-quand-les-parents-se-separent
https://www.lllfrance.org/1156-67-allaiter-vous-avez-le-droit-allaiter-aujourdhui-nd67 à partir de la moitié de la page à peu près.

Arrivez-vous un peu à communiquer avec le papa ?
Peux-tu envisager la négociation avec lui pour les premiers temps ?
Il vit dans une autre ville que la tienne ?
Penses-tu pouvoir par exemple proposer une visite tous les jours de week-end (et pas seulement un sur deux) mais sans la nuit pour le moment ? Que ce sera plus facile pour toi, pour votre bébé, et pour le papa s'il n'a jamais eu l'habitude de l'endormir et le rendormir la nuit...?

Je t'envoie en tout cas tout plein de soutien et de :calin:
 

maman5

Colostrum
Bonsoir,
Je suis désolée d'apprendre la situation difficile dans laquelle vous vous trouvez....
C'est dommage que tu sois déjà passée devant le juge, j'avais lu un article sur les possibilité de négocier surtout sans aborder l'allaitement car passé 1 an voire moins ils ne sont souvent plus favorables du tout à l'allaitement..

Un peu de lecture pour te documenter
https://www.lllfrance.org/1637-aa-89-lallaitement-quand-les-parents-se-separent
https://www.lllfrance.org/1156-67-allaiter-vous-avez-le-droit-allaiter-aujourdhui-nd67 à partir de la moitié de la page à peu près.

Arrivez-vous un peu à communiquer avec le papa ?
Peux-tu envisager la négociation avec lui pour les premiers temps ?
Il vit dans une autre ville que la tienne ?
Penses-tu pouvoir par exemple proposer une visite tous les jours de week-end (et pas seulement un sur deux) mais sans la nuit pour le moment ? Que ce sera plus facile pour toi, pour votre bébé, et pour le papa s'il n'a jamais eu l'habitude de l'endormir et le rendormir la nuit...?

Je t'envoie en tout cas tout plein de soutien et de :calin:

Merci de ta réponse ,
J’ai déjà lu pas mal d’articles et j essaie de me renseigner dans différentes associations aussi.

Pour répondre à tes questions, la communication avec le papa est très compliqué, oui il vit dans une autre ville.
Vu que nous sommes déjà passé devant la Jaf maintenant je ne peux qu’attendre le résultat..
 

llj3

Montée de lait
j'ai une amie qui a du arrêter l'allaitement aussi pour les mêmes motifs, c'est comme ça de nos jours les papas voient leur droit de +en + reconnus malgré que l'on prône l'intérêt supérieur de l'enfant, en réalité, c'est dvh classique et bye bye, dossier suivant. comme dit Doobida, faut négocier avec le papa, mais j'imagine que ça va etre compliqué car si vous vous etes séparé il y a un mois et que vous etes déjà passé devant le jaf… c'est que le dossier est tendu
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'ai une amie qui a du arrêter l'allaitement aussi pour les mêmes motifs, c'est comme ça de nos jours les papas voient leur droit de +en + reconnus malgré que l'on prône l'intérêt supérieur de l'enfant, en réalité, c'est dvh classique et bye bye, dossier suivant. comme dit Doobida, faut négocier avec le papa, mais j'imagine que ça va etre compliqué car si vous vous etes séparé il y a un mois et que vous etes déjà passé devant le jaf… c'est que le dossier est tendu
Heu pas forcément. Ecrire les choses permet de garder un cap et d'éclaircir la situation.

Pour ce qui est de l'allaitement.
Je me suis séparée aux 13 mois de ma fille et meme avec un droit de visite comme le tien jai maintenu l'allaitement sans difficulté jusqu'à ses 21 mois (tasse a bec de lait de vache chez papa)
Le jugement ne peut etre revu que par un juge donc si tu dois tu dois ... Par contre rien ne specifie que tu doives stopper l'allaitement.
 
Haut