• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aide allaitement 3 semaines

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C’est sur que ça dépend des bébés ! J’ai le problème « inverse » : ma fille a toujours refusé le sein pendant les pleurs du soir. Des heures à marcher, le dos cassé, je t’avoue que j’enviais celles qui pouvaient donner le sein allongées 😂

Le matin si quand tu vois qu’elle ne déglutit plus tu la détaches avec ton petit doigt elle râle direct ? Quitte à lui reproposer le sein une heure après ?

escoffier

Montée de lait
De manière générale elle ne lâche jamais le sein...sauf le soir au bout de 3heures ahah.
Si non je l'enlève quand elle s'endort ou quand ça dure depuis trop longtemps. Quand je la pose elle se réveille directement et râle...sinon elle a une bonne phase d'éveil de genre...20 minutes et veut manger de nouveau. Si je notais les heures où je donne le sein ce serait n'importe quoi tellement c'est très souvent... :(

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah j’avoue que je dissocie détacher du sein et détacher de soi 🙃

Je peux détacher ma fille du sein… mais elle a besoin de contact donc elle va avoir besoin que je reste allongée à côté, que je joue avec elle ou que je la prenne à bras ou en portage !

escoffier

Montée de lait
Je ne mets plus de compléments depuis 10 jours car sa prise de poids était bonne. Je ne l'ai pas pesée depuis lundi dernier mais je vais la peser demain pour confirmer que tout est ok.
Mon rythme ... Je n'en ai pas vraiment. Je suis a dispo pour elle donc pas vraiment de temps pour moi...

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Super déjà si tu as pu arrêter les compléments 🥳

Est-ce que le papa peut faire en sorte que tu aies au moins 30min le matin et pareil le soir (entre deux tétées - portage en écharpe ?)