• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aide allaitement 3 semaines

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est un tire lait à la location?
Si oui, tu peux essayer de changer pour un modèle plus performant.
Il est aussi possible d'augmenter les quantités obtenues en faisant beaucoup de sessions de tirage courtes et en réfrigérant le matériel au lieu de le laver à chaque fois.

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

La référence c’est le M€d€l@ S¥mophony ou le Sp€ctr@

Ces petits tire-lait nomades sont pratiques pour de l’appoint, j’en ai un moi-même, mais il ne boostent pas vraiment la lactation.

Je comprends totalement que le lait artificiel ne fasse pas partie de ton projet de départ, mais parfois pour un allaitement serein par la suite des compléments sont nécessaires pour que bébé reprenne suffisamment de forces ! J’en avais donnés quelques un à mon aînée, ce qui ne m’a pas empêché de l’allaiter deux ans ☺️

aujourd’hui, tu arrives à tirer combien de lait, en combien de séances de tire-lait ?

escoffier

Colostrum
Je peux tirer 90 en une séance sur un seul sein le matin...entre 60 et 90.
J'ai déjà tiré l'aprem mais je n'ai vraiment pas grand chose.

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça fait déjà deux compléments de ton lait presque, et quatre de LA pour commencer que tu diminueras peu à peu quand le poids aura raccroché une courbe ☺️

escoffier

Colostrum
Ça fait déjà deux compléments de ton lait presque, et quatre de LA pour commencer que tu diminueras peu à peu quand le poids aura raccroché une courbe ☺️
La par exemple je viens de tirer en double pompage et les récipients étaient littéralement secs 😱
J'ai une pesée dimanche et j'attends de voir ce que donne la mise en place de ce que j'ai entrepris a savoir
- hyper alternance + compression des seins a chaque tétée
- complément de 25 ml 4 a 5 fois par jour

Je reviens vers vous avec la courbe mise à jour pour savoir ce que je fais
Le but est elle qu'elle reste sur une prise quotidienne de 20 a 30 ou dois je me dire qu'elle doit grossir plus pour rattraper son "retard" ?
Merci

escoffier

Colostrum
Bonjour !

La référence c’est le M€d€l@ S¥mophony ou le Sp€ctr@

Ces petits tire-lait nomades sont pratiques pour de l’appoint, j’en ai un moi-même, mais il ne boostent pas vraiment la lactation.

Je comprends totalement que le lait artificiel ne fasse pas partie de ton projet de départ, mais parfois pour un allaitement serein par la suite des compléments sont nécessaires pour que bébé reprenne suffisamment de forces ! J’en avais donnés quelques un à mon aînée, ce qui ne m’a pas empêché de l’allaiter deux ans ☺️

aujourd’hui, tu arrives à tirer combien de lait, en combien de séances de tire-lait ?
Pour les tire lait je passe par tire lait express qui proposent ceux que tu cites + celui que j'ai donc je pense avoir un appareil qualitatif ;)

escoffier

Colostrum
Il faut qu’elle suive une courbe donc 25g par jour environ ☺️

Pas grave si c’est une courbe du bas !
Et quelle est le risque qu'elle n'est pas suivie sa courbe de naissance ? Je veux dire que sa prise de poids ait été décalée dans le temps ?
Autre chose plutôt que de donner des compléments a chaque tétée n'est il pas faisable de tout donner en une prise et de tirer le lait ou moment où je le donne ? Juste pour simplifier la chose ...

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu as pu vérifier que les téterelles de ton tire-lait sont toujours à la bonne taille ?

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La prise de poids de 25 gr par jour est le "minimum syndical", donc l'idée c’est en effet que bébé prenne au moins ces 25 gr par jour et si possible 30 gr par jour.

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et quelle est le risque qu'elle n'est pas suivie sa courbe de naissance ? Je veux dire que sa prise de poids ait été décalée dans le temps ?
À ma connaissance ce n’est pas documenté !

Autre chose plutôt que de donner des compléments a chaque tétée n'est il pas faisable de tout donner en une prise et de tirer le lait ou moment où je le donne ? Juste pour simplifier la chose ...
Tu peux (120mL max le biberon pour rester sur le volume d’une tétée) mais
  • ça risque de remplacer une tétée et donc ça ne jouera pas le rôle de complément ça fera substitution
  • ce sera plus compliqué pour retirer les compléments derrière
  • ça augmente le risque de confusion sein/tetine
D’où le conseil de Tatiana de faire 6x50mL, ce sont déjà de gros compléments (la moitié d’une tétée environ) mais ça reste fractionné. Sur le papier 10x30mL serait encore mieux mais épuisant pour toi…