• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Agitation pendant la tétée

Nono29880

Colostrum
Bonjour,
Je suis à la recherche d’information ou d’échange d’expérience avec des mamans vivant le même type de situation. J’allaite ma fille de 8 mois qui est maintenant diversifié, c’est un vrai ver de terre pendant les tétées, elle passe d’un sein à l’autre constamment toutes les 5-10 succions peu importe les positions d’allaitement. Je n’ai pourtant pas l’impression d’avoir une baisse de lactation car je tire toujours la même quantité de lait au travail. Je m’interroge beaucoup de la cause de ce phénomène et vous remercie d’avance pour vos éclairages !
Je n’ai pas réussit à trouver de réponse à mes questionnements dans d’autres sujets donc je me permet d’en lancer un.
Bonne journée/tétée/confinement à toutes
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon bébé faisait ça aussi pour les tétées de jour.. Les tétées de nuits étaient plus sereines et efficaces..
Il a même beaucoup limité les tétées de jour vers ce moment.
Sinon pour que ça marche mieux je donnais en porte-bébé ou écharpe, en marchant d'un pas dynamique..
Courage !
 

Nono29880

Colostrum
Merci pour ta réponse, je ne suis pas très à l’aise pour donner à boire en portage mais merci du conseil. Elle n’a plus de tétées de nuit mais effectivement celle du matin est beaucouuuup plus calme
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ta réponse, je ne suis pas très à l’aise pour donner à boire en portage mais merci du conseil. Elle n’a plus de tétées de nuit mais effectivement celle du matin est beaucouuuup plus calme
Tu peux tenter d'allaiter au calme dans la pénombre en journée
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
8 mois c'est une période qui est souvent rapportée comme compliquée par les mamans : les bébés s'éveillent, ils ont tellement de choses à s'occuper, à voir la journée que certains en "oublient " de téter. Souvent ils commencent à se déplacer et ils sont toujours en mouvement (c'est le stade du bambin : un bébé qui se déplace).
Bref, c'est "sportif". Ce comportement peut donner l'impression que le bébé se désintéresse du sein, mais en fait il prend juste ce qu'il lui faut (le "minimum syndical") avant de repartir vaquer à ses occupations.
Parfois, l'entourage ou certaines mamans prennent ce changement de comportement comme un souhait de sevrage de la part du bambin, il n'en est rien, un bébé ne se sèvre pas seul si tôt.
Souvent, cette phase passe et le bambin revient à des tétées plus proches de ce qu'elles étaient avant.
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
ici il ne supporte plsu de téter hors de sa chambre dans sa gigoteuse/nid d'ange et dans le noir, même si ce n'est pas l'heure pour lui de dormir. Dans le salon, même quand il n'y a personne n'est pas la peine d'y penser. Il tète 2 sec et part ou fait semblant (comme s'il jouait à la dinette).
 
Haut