• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

afpa

imanAlexandra

Hyperlactation
bonsoir,
je voulais partager avec vous un de rare document où l'allaitement maternel est récommandé( sous entendu) jusqu'à 36 mois de l'enfant ou même 5 ans (ou j’interprète à ma guise :))
http://www.afpa.org/index.php?option=com_content&task=view&id=84&Itemid=150

http://www.afpa.org/images/fichiers...conseils_AFPA/allaitement_maternel_24_36m.pdf

par contre dommage qu'à partir de 9 mois l'embrouille commence et on ne conseille plus d'allaitement à la demande mais une tétée après un repas et la diversification sur compotes mais globalement je suis agréablement surprise
 

Annaëlle

Hyperlactation
"L’allaitement maternel est habituellement remplacé par du lait "croissance" liquide, ou en poudre (qui n’est pas vanillé). Il est conseillé d’utiliser ce type de lait jusqu’à 3 ans (et même 5 ans)".
Je comprends plutôt que le lait maternel doit être remplacé par du lait de croissance non? mais c'est sous entendu qu'on peut continuer d'allaiter ("habituellement").
Par contre "il est conseillé d'utiliser ce type de lait", là il s'agit bien du lait de croissance imanAleksandra! enfin c'est comme ça que je comprends le texte.
 

imanAlexandra

Hyperlactation
je m'en doutais que je sur interprète (en même temps pourquoi ne pas mettre les deux dans le même panier?:)) en tout cas le lait maternel jusqu'à 36 mois en haut est bien là et c'est déjà pas mal
 
Haut