• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

afficher sa fiertee d'allaiter

cathycat

Colostrum
Bonjour !
J'allaite ma poupette qui aura 1 an dans quelques jours et je trouve vos idées de badges géniales ! C'est vrai, nous devons être fières d'allaiter nos bébés (le lait de vache c'est pour les veaux !!!) et actuellement j'en ai plus qu'assez d'entendre les réflexions de mon entourage (genre "tu vas l'allaiter jusqu'à ses 18 ans ?") c'est dingue on dirait que ça em... (pas de gros mots sur le forum) les gens qu'on continue d'allaiter nos petits !!!! Je réfléchis au sevrage mais ma puce n'est pas décidée (et moi ????) elle adore ses tétées et même si elle m'accapare énormément j'aime ça aussi et c'est ultra pratique pour soulager ses pleurs, angoisses, etc etc... J'ai essayé de lui donner du lait de croissance et bien évidemment elle refuse (moi même je trouve que cela ne sent pas bon !!!!) pour le moment. Elle n'a pas un gros appétit pour son déjeuner "solide" (légumes + viandes) ni pour le goûter que je lui propose (compote et/ou yaourt). Elle mesure 76 cm pour un poids de 9,2 kg : pas mal non ???? A la PMI, la pédiatre m'a dit que le lait maternel n'avait plus d'intérêt à l'âge de ma fille : je suis outrée par ses propos ! Et bien sûr, je ne tiendrai pas compte de ses conseils. Les nuits étaient difficiles (plusieurs réveils + tétées à chaque fois) alors j'ai mis à contribution depuis une semaine le papa (qui n'entendait jamais rien la nuit!) pour les câlins qui aident ma belle à s'endormir sans tétées (ben oui c'est possible !). Pour l'instant je suis toujours hyper crevée des nuits trop courtes depuis 1 an mais bon je me reposerai plus tard !!!! Mon fils qui a 7 ans (et que j'ai allaité durant 9 mois) est hyper-fière de sa maman et est déjà convaincu que la tétée est ce qu'il y a de mieux pour sa petite soeur (il deviendra peut-être conseiller LL!!!!). Voilà ON arrétera la tétée quand ON sera décidées et c'est pas les autres qui décideront pour nous !!!!
 

Annaëlle

Hyperlactation
Merci Cindirella de nous faire découvrir ce clip très sympa, c'est plein de baba cool ça me fait penser à l'écovillage ou j'ai grandi;)
Bravo Axelle Red!
 

allreset

Lactarium
Il faudrait une journée "allaitement", comme pour la femme, la fête des mères, des amoureux.
Un bon slogan avec un défilé : "tous les seins à l'air, oui mais pour téter" avec une image de seins bronzés mais barrés, une image de seins décolletés avec des hommes qui yeutent mais barrés.
Je dois craquer...
 
Haut