• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Adaptation production lait

rouxel

Colostrum
Bonjour

Je vais bientôt reprendre le travail et je souhaite continuer a allaiter mon fils le matin, le soir et les jours ou je ne travaille pas (mercredi, samedi, dimanche ).
Puis tirer mon lait le midi les jours ou je travaille (pas de possibilité de tirer au boulot).
Est ce que de cette facon ma production de lait va fonctionner n'ayant pas de régularité d'un jour a l'autre (mardi/mercredi...)
Le lundi mes seins ne vont t'il pas souffrir d'engorgement si j'ai allaité tout le we?
Faut il adopter un allaitement mixte avant la reprise du boulot?

Merci pour vos réponses
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Reprise aux 5 mois.
Tirage le midi et soir pour bibs du lendemain.
Le week-end c'est libre service. .... et (malheureusement) pas d'engorgement. Quel âge à ton bb ?
 

ruaz67

Voie lactée
Il existe des tires-laits manuels pour pouvoir tirer aux toillettes par exemple, ou dans des pièces tranquilles sans électricité, ou dans sa voiture. Il existe aussi des tires-laits à brancher sur les allume-cigare des voitures. Dans le pire des cas tu peux tirer juste ce qu'il faut pour tenir la journée, au-dessus des toilettes, et voir si ta lactation tient comme ça, même si ce n'est que quelques semaines.
A ma reprise aux 6 mois de mon petit sur 4 journées de 9h par semaine, je pouvais tenir niveau engorgement mais par contre j'avais très vite pas assez de lait les jours sans garde.
Ne peux-tu pas envisager le midi de retrouver ton midi sur son lieu de garde pour une tétée expresse ?
C'est vraiment pas chouette que l'organisation de notre société complique autant l'allaitement.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
pour mon fils j'ai repris à 3 mois, horaires et jours de repos variables (infirmière) et pas toujours le temps de tirer mon lait. bon, je n'étais qu'à mi temps, mais ça a tenu. les jours (et nuits) de repos bébé tétait +++++.
 

Pollen

Hyperlactation
Bonjour javais repris au 2 mois et demi de ma puce et je tirais le matin avant de partir (difficile en termes d'organisation) midi (au travail) et soir (apres la tetee)
J'ai pas eu de souci dengorgement. J'ai supprimé le tirage du matin je ne sais plus quand.
 
Haut