• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Adaptation nounou

Bbrachel

Colostrum
Bonjour, je voudrais des conseils, voilà j'ai une petite fille de 4 mois et demi, elle est adorable, mange et dors super bien, elle est dégourdie joue seule et les journée sont agréables avec elle, elle pleure et ralouille de temps en temps mais comme le fait un bébé quoi.
Le problème que j'ai c'est que j'ai repris le travail et que nénette va chez une assistante maternelle depuis un mois, chez elle ça ne se passe pas bien, elle pleure 10 minutes après qu'ont l'ai déposé et jusqu'à ce qu'ont revienne la chercher, au début nounou me disait qu'elle avait pleuré mais sans plus et depuis 15 jours nounou et énervé quand ont récupéré la petite, d'abord il fallait lui donner plus a manger, ensuite il fallait commencer la diversification puis finalement ont est trop proche d'elle.. bref j'ai fini par apprendre que nénette pleure comme ça depuis toujours 😭, ça me rend malade, je ne sais pas quoi faire! Sincèrement j'ai envie d'arrêter de la mettre chez nounou, je supporte pas de me dire que mon trésor pleure toute la journée alors que je suis au boulot, ma nounou a 2 ans d'expérience et j'ai l'impression qu'elle est dépasser par la situation.
J'avais espoir que C'était juste le temps qu'elle s'adapte mais je commence à croire que ma fille et nounou ca passe pas!
Elle serait difficile avec nous je comprendrais mais c'est tellement le jour et la nuit, je ne comprend pas ce qu'il se passe, je culpabilise et je commence à déprimer.
Mon trésor mange moins depuis quelques jours chez nounou et ça m'inquiète...
Vous en pensez quoi ?
Merci
 

Bbrachel

Colostrum
Trouve une nounou qui saura répondre aux besoins de ta pepette
Oui mais chez moi les assistante maternelle ont l'embarras du choix du coup elles sont super sélectives, un horaires qui convient pas, un enfant trop jeune a leurs goût, un petit contrat... bref très difficile de trouver quelqu'un.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui mais chez moi les assistante maternelle ont l'embarras du choix du coup elles sont super sélectives, un horaires qui convient pas, un enfant trop jeune a leurs goût, un petit contrat... bref très difficile de trouver quelqu'un.
je comprends mais déjà une assistante maternelle qui ne te raconte pas toute la réalité de la journée de ta fille ... là y'a un problème que "perso" je juge grave
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je suis d'accord avec @bad mom, l'assistante maternelle a beau être très demandée, elle n'en reste pas moins ton employée et son travail c'est de faire au mieux pour que ta puce se sente bien en ton absence. Clairement elle fait mal son travail !
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu trouveras plusieurs témoignages sur le forum de mamans pour lesquelles leurs bebe n'étaient pas bien chez leur nounou qui ont finit par changer et tomber sur une perle. Ca peut valoir le coup d'y reflechir. Comment etre sereine si on sait son enfant mal?

Peut etre proposer l'echarpe pour rassurer bebe et qu'il dorme un peu? Que fait elle quand bebe pleure? Quelles solutions essaye elle? A t elle d'autres enfants ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bonjour, je voudrais des conseils, voilà j'ai une petite fille de 4 mois et demi, elle est adorable, mange et dors super bien, elle est dégourdie joue seule et les journée sont agréables avec elle, elle pleure et ralouille de temps en temps mais comme le fait un bébé quoi.
Le problème que j'ai c'est que j'ai repris le travail et que nénette va chez une assistante maternelle depuis un mois, chez elle ça ne se passe pas bien, elle pleure 10 minutes après qu'ont l'ai déposé et jusqu'à ce qu'ont revienne la chercher, au début nounou me disait qu'elle avait pleuré mais sans plus et depuis 15 jours nounou et énervé quand ont récupéré la petite, d'abord il fallait lui donner plus a manger, ensuite il fallait commencer la diversification puis finalement ont est trop proche d'elle.. bref j'ai fini par apprendre que nénette pleure comme ça depuis toujours 😭, ça me rend malade, je ne sais pas quoi faire! Sincèrement j'ai envie d'arrêter de la mettre chez nounou, je supporte pas de me dire que mon trésor pleure toute la journée alors que je suis au boulot, ma nounou a 2 ans d'expérience et j'ai l'impression qu'elle est dépasser par la situation.
J'avais espoir que C'était juste le temps qu'elle s'adapte mais je commence à croire que ma fille et nounou ca passe pas!
Elle serait difficile avec nous je comprendrais mais c'est tellement le jour et la nuit, je ne comprend pas ce qu'il se passe, je culpabilise et je commence à déprimer.
Mon trésor mange moins depuis quelques jours chez nounou et ça m'inquiète...
Vous en pensez quoi ?
Merci
C'est incroyable comme certaine professionnelle ont le don de retourner la situation, ton bebe est comme elle est avec ses particularités, c'est a la professionnel de trouver les outils avec ou sans l'aide des parents pour que le jeune enfant passe de belles journées..
 

Bbrachel

Colostrum
Alors d'après ce que me dit nounou ma fille s'arrête de pleurer quand elle la prend dans ses bras, elle pleure des qu'ont s'occupe pas d'elle, il y a deux autres enfants, mimi tout plein 🥰 de 10 et 15 mois, je crois qu'elle essaie de trouver des solutions mais ma nénette a besoin d'être rassurée et câliné et elle ne peut et veut pas, je pense parce qu'il y a les deux autres et pour l'habituer, aujourd'hui elle a dormis 2 fois 30 minutes et 1h ,elle a pleuré au début, beaucoup puis c'est calmé ensuite, ça c'est pas trop mal passé, nous sommes entrain de rechercher une nouvelle assistante maternelle, j'espère que ça se passera mieux, peut-être que mon trésor a du mal à se détacher, ce qui est normal pour un si petit bébé, c'est dur de les laisser...😭
Merci pour vos réponses, avis, conseils...😉
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors d'après ce que me dit nounou ma fille s'arrête de pleurer quand elle la prend dans ses bras, elle pleure des qu'ont s'occupe pas d'elle, il y a deux autres enfants, mimi tout plein 🥰 de 10 et 15 mois, je crois qu'elle essaie de trouver des solutions mais ma nénette a besoin d'être rassurée et câliné et elle ne peut et veut pas, je pense parce qu'il y a les deux autres et pour l'habituer, aujourd'hui elle a dormis 2 fois 30 minutes et 1h ,elle a pleuré au début, beaucoup puis c'est calmé ensuite, ça c'est pas trop mal passé, nous sommes entrain de rechercher une nouvelle assistante maternelle, j'espère que ça se passera mieux, peut-être que mon trésor a du mal à se détacher, ce qui est normal pour un si petit bébé, c'est dur de les laisser...😭
Merci pour vos réponses, avis, conseils...😉
Et le portage ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
Alors d'après ce que me dit nounou ma fille s'arrête de pleurer quand elle la prend dans ses bras, elle pleure des qu'ont s'occupe pas d'elle, il y a deux autres enfants, mimi tout plein 🥰 de 10 et 15 mois, je crois qu'elle essaie de trouver des solutions mais ma nénette a besoin d'être rassurée et câliné et elle ne peut et veut pas, je pense parce qu'il y a les deux autres et pour l'habituer, aujourd'hui elle a dormis 2 fois 30 minutes et 1h ,elle a pleuré au début, beaucoup puis c'est calmé ensuite, ça c'est pas trop mal passé, nous sommes entrain de rechercher une nouvelle assistante maternelle, j'espère que ça se passera mieux, peut-être que mon trésor a du mal à se détacher, ce qui est normal pour un si petit bébé, c'est dur de les laisser...😭
Merci pour vos réponses, avis, conseils...😉
Il y a toujours des solutions, le plus important est de savoir si nounou est d'accord de creuser un peu plus et de chercher des solutions.. passer le plus de temps possible en extérieur, etre au sol +++, se réunir avec d'autre assistante type ram....,
Donc elle a trois enfants: 4mois, 10mois, 15mois un quatrième?
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cela me semble bizarre qu÷'elle est autant d'agrements pour des enfants si jeunes...
C'est pas pour l'habituer mais le rassurer pour les debuts chez elle...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Alors d'après ce que me dit nounou ma fille s'arrête de pleurer quand elle la prend dans ses bras, elle pleure des qu'ont s'occupe pas d'elle, il y a deux autres enfants, mimi tout plein 🥰 de 10 et 15 mois, je crois qu'elle essaie de trouver des solutions mais ma nénette a besoin d'être rassurée et câliné et elle ne peut et veut pas, je pense parce qu'il y a les deux autres et pour l'habituer, aujourd'hui elle a dormis 2 fois 30 minutes et 1h ,elle a pleuré au début, beaucoup puis c'est calmé ensuite, ça c'est pas trop mal passé, nous sommes entrain de rechercher une nouvelle assistante maternelle, j'espère que ça se passera mieux, peut-être que mon trésor a du mal à se détacher, ce qui est normal pour un si petit bébé, c'est dur de les laisser...😭
Merci pour vos réponses, avis, conseils...😉
+1 pour le portage !
Quand mon fils a commencé chez la nounou, il avait 2,5 mois et ne dormait que dans ses bras. Elle avait un autre petit de 16 mois donc pour qu'elle puisse se libérer les mains, je lui ai montré comment installer le porte-bébé et je lui laissais le mien. Elle ne posait jamais mon fils s'il pleurait et il faisait toutes ses siestes dans ses bras ! Finalement elle s'est peu servie du porte-bébé.
Il n'y a qu'un jour où elle m'a dit qu'il avait beaucoup pleuré (malgré les bras) et il était en plein pic de croissance.
 

Bbrachel

Colostrum
Oui vous n'êtes pas la 1ère a me suggérer ça, alors sincèrement je n'ose pas en parler à nounou parce que je sais d'avance que c'est pas son truc et que ça va pas l'emballer.
 

Bbrachel

Colostrum
Il y a toujours des solutions, le plus important est de savoir si nounou est d'accord de creuser un peu plus et de chercher des solutions.. passer le plus de temps possible en extérieur, etre au sol +++, se réunir avec d'autre assistante type ram....,
Donc elle a trois enfants: 4mois, 10mois, 15mois un quatrième?

Bhe oui elle la met dehors pour qu'elle regarde bouger les arbres le parasol etcs elle adore ça, elle utilise le tapis d'éveil, des jeux elle la promène en poussette aussi, je pense qu'elle se donne du mal quand même mais n'est tout simplement pas partisante de l'avoir "trop" dans les bras ce qui ne convient pas forcément à nénette qui voudrait plus de calin.
Aujourd'hui elle l'a eu de 8 à 13h ça c'est bien passé mais elle n'avait que ma fille pas les autres, donc tte l'attention était sur elle.
Je sais pas trop j'attends encore quelques jours pour prendre une décision, je voudrais que ça s'arrange, ce serait top👍
Et non pas 4, 3 c'est a mon goût déjà trop!
 

Bbrachel

Colostrum
Cela me semble bizarre qu÷'elle est autant d'agrements pour des enfants si jeunes...
C'est pas pour l'habituer mais le rassurer pour les debuts chez elle...
Elle a deux agréments et vient d'avoir le 3 ème, elle a pu parceque avec le covid elles ont eu des droits de garde supplémentaires.
 
Haut