• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Adaptation difficile à 7 mois, bébé inconsolable

SmileySmile

Voie lactée
Hello @shonagon, deuxième semaine de boulot pour toi ! Est-ce que tu as pu reprendre le rythme soutenu ?

C'est super pour ta petite qu'elle soit contente (et sa nounou aussi), et que vous soyez soulagés (et non plus dans la culpabilité comme cet hiver). Finalement, la roue tourne et les choses s'arrangent alors qu'on y croyait pas et qu'on se culpabilisait (sans fondement...).

Mon petit est plutôt maman maman aussi en ce moment, il pleure parfois quand je monte à l'étage (et qu'il reste en bas), c'est assez nouveau il me semble. Manifestement, cet âge autour d'un an (mais ta Choupette est plus jeune de mémoire) apporte son lot de réalisations existentielles et psychologiques chez les petits...Nous les nuits sont redevenues difficiles (pleurs, gros sanglots, multiples réveils), alors que ça allait très bien depuis janvier...

Ça s'est relativement bien passé la semaine dernière, mais notre assmat me semble parfois toujours gênée (et j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi, car je lui ai déjà dit de se sentir libre de nous dire les choses franchement, y compris si elle veut arrêter). Aujourd'hui, je lui ai dit de ne pas hésiter à m’appeler si besoin que je vienne chercher mon petit (car malade et ronchon), je n'ai pas eu de demande en ce sens, je verrais ce soir ce qu'elle me dira de la journée...C'est un peu au jour le jour en ce moment (je radote !).

shonagon

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello @SmileySmile
Pas de boulot pour moi cette semaine, je suis en vacances 😅 (j'ai un peu honte, mais ce n'est pas moi qui choisit la date des vacances scolaires ni le fait que le congé parental fonctionne par mois entier...). Ca me fait donc une reprise très progressive, et tant mieux car je me traîne une crève qui s'applique à faire le tour de toute ma sphère ORL.

La semaine dernière, tout s'est super bien passé chez la nounou, qui a même réussi à poser la petite pour 1h de sieste dans un lit à barreaux !! Chose que je ne parviens pas à faire... Ni à l'endormir juste en lui parlant d'ailleurs 😅

Nous sommes donc pour quelques jours dans la famille, et j'ai le plaisir de constater que ma Choupette, bientôt 10 mois maintenant, est bien plus à l'aise qu'elle n'était il y a 2 mois avec ses grands-parents. Après une phase de prise de contact/mise en confiance, elle ne me réclame pas tout le temps (sauf quand elle est fatiguée bien sûr). Donc je suis sûre que ça va être pareil pour ton bout de chou ! Il est dans une phase où il a besoin d'être rassuré, et ensuite il retournera explorer le monde en confiance.
J'espère que cette semaine à la MAM se passe bien et qu'il n'est pas trop malade.

Finalement, la roue tourne et les choses s'arrangent alors qu'on y croyait pas et qu'on se culpabilisait (sans fondement...).
Quand j'y repense, je me dis que c'était juste le mauvais moment.

Un truc qui m'a marquée pendant cette période, c'est qu'on m'a plusieurs fois dit : "Si toi tu es prête/en confiance, alors ça ira pour la petite", "Ce sont des éponges, tout dépend de ton état d'esprit...". Peut-être que c'est vrai, mais je n'avais pas trouvé ça aidant car j'avais aussi tendance à le prendre comme "Si la petite pleure c'est de ta faute, c'est toi qui n'est pas prête à la laisser". Peut-être que quand on a tendance à se culpabiliser on comprend tout dans ce sens là 😆