• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Adaptation crèche catastrophique et refus du bib

daema125

Colostrum
Bonsoir
Mon bébé a 8mois et a été en allaitement exclusif jusqu'au début de sa diversification vers 6mois. Il a démarré la crèche un peu avant 7mois et ça se passe très mal de mon point de vue et du point de vue des puéricultrices. Elles essaient de lui donner le biberon et mon bébé refuse catégoriquement depuis six semaines maintenant. Il n'est pas un gros mangeur de purée a la maison, et son appétit va et vient a la crèche.
Toujours est il que comme il ne prend pas le biberon j'ai l'impression que ça stress beaucoup les puéricultrice. Même si bébé ne reste que 4h a la crèche elles n'arrivent pas à le gérer elles disent qu'il pleure toute la journée. Pourtant je lui donne le sein avant de le déposer et je sais qu'il peut rester sans tétée plus de cinq heures d'affilé quand je suis avec lui.
Donc je lui donne la tétée juste avant de le déposer et malgré ça elles n'arrivent pas à le gérer a la crèche. Aujourd'hui je l'ai récupéré (après une semaine de vacances + une semaine de maladie) et il a pleuré pendant 4h ... Ce matin il sagripait a moi avant que je le dépose ...

Je ne sais plus quoi faire. Moi aussi je pleure parce que j'ai l'impression de maltraiter mon fils. Mon allaitement est sans cesse remis en question. Mon homme dit que si je ne lavais pas allaité la crèche se passerait mieux ....
Avez vous des témoignages a partager? Ça me ferait du bien. Je suis perdue

ValerieL

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Mon fils est entré en crèche à ses 7 mois et à connu aussi des soucis car c'était en pleine période de peur de l'abandon.
Si ça peut t'aider à te déculpabiliser vis-a-vis de l'allaitement et de son alimentation:
- il était sevré à 6 mois et prenait ses biberons sans soucis
- il était diversifié et mangeait de belles quantités.

Et pourtant...il pleurait aussi presque toute la journée 😢 ça a duré 4 mois. Je me sentais très mal de le laisser là-bas. Voir un microkine nous a aidé.

J'espère que ça durera beaucoup moins longtemps pour toi, mais dis-toi que ce n'est pas forcément lié à son alimentation, donc non même si tu ne l'avais pas allaité ou si tu l'avais sevré avant, ça n'aurait pas d'office mieux été !

Émeline O

Hyperlactation
Bonjour @daema125
Ma puce était chez une nounou à 7 mois
Comme ton bébé elle ne prenait pas le biberon et prenait encore de faibles quantités de solides
La nounou n’avait jamais eu de bébé allaité. Je lui ai conseillé plusieurs méthodes mais rien n’y faisait. On a changé de biberon et elle a finit par le prendre au bout de 4 semaines
Par contre elle s’est mise à manger chez nounou (elle avait faim la pauvre)
Bébé pleurait également toute la journée ! J’étais en stress toute la journée
Heureusement ce n’était que 3 jours par semaine
Le problème n’était pas l’allaitement mais l’appréhension de la nounou (60 ans), et sa technique (elle va s’habituer donc laissons la pleurer) qui n’a pas fonctionné
On a changé de nounou évidemment

si bébé ne reste que 4 h, et boit le reste du temps tu n’as pas à t’inquiéter, il compensera en ta présence (ma puce compensait la nuit)
Tu as discuté avec les puéricultrices? Savoir ce qu’elle mettait en place.
et oui comme le dit @ValerieL c’est un peu l’âge de l’angoisse de séparation donc bébé allaite ou pas c’est dur pour tout bébé