• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Adaptation chez la nounou...

lulupgt

Colostrum
Bonsoir, je vous contacte tardivement car je suis un peu désemparée.
Mon fils a eu 6 mois le 02/09, il a été en adaptation le semaine dernière chez nounou. Lors de la deuxième journée nous avons fini aux urgences car il avait des cristaux dans les urines, il n'avait presque rien bu. Cette semaine il a fait trois jours complets.
Il était allaité exclusivement jusqu'à ses 6 mois. Depuis deux jours j'essaie d'introduire un biberon de lait infantile. Je continue de tirer mon lait afin de le nourrir pendant le travail. Outre le fait que la nounou donne de l'eau à mon fils alors que ça fait plusieurs fois que je demande à ce qu'elle arrête, elle lui donne 600ml de lait maternel pour une garde de 07:45 à 18:15 avec des biberons allant de 180 à 240... Les premiers jours elle m'a demandé une autre tétine avec un plus gros débit car il se plaignait, m'envoyant une vidéo de mon fils les larmes aux yeux, j'ai accepté. Elle n'a que des bébés non allaités et je pense que cela l'arrange de calquer mon fils sur eux, elle ne veut pas faire d'effort. Quand je lui ai dit de donner plus souvent elle a soufflé ... Mais je lis partout que ça peut être terrible pour son estomac. Je ne sais pas quoi faire, je suis dépitée mais en même temps je n'ai pas d'autre choix que de garder cette nounou qui fait les horaires atypiques...
Voilà j'avais besoin d'en parler avec vous car je me sens dépassée...
J'ai envoyé un SMS à une animatrice près de chez moi j'espère qu'elle pourra m'aider...

lulupgt

Colostrum
Je tiens à préciser que nous avons eu un rdv chez le médecin, mon fils a pris 3 cm en 20 jours mais seulement 200 grammes (avant que la nounou ne lui fasse avaler des biberons de 240ml), donc j'étais inquiète, j'ai finalement été rassurée de voir qu'il buvait beaucoup mais je me retrouve paniquée finalement car ce ne serait vraiment pas bon...
A savoir qu'il a toujours été sur une courbe basse mais elle ne se casse pas et il continue à prendre du poids mais comme une crevette

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut,
Pas très serein comme reprise... Pas de danger particulier de donner de l'eau au bébé ou des gros biberons, le risque c'est plutôt que bébé s'habitue à de gros volumes qui coulent vite et râle au sein. 600 mL pour 11h de garde c'est large comme quantité, et la prise de poids a 6 mois n'est.plus aussi fulgurante qu'au début, faudrait voir la courbe mais 200 g en 3 semaines c'est beaucoup à cet âge.
Le joker a cet âge avec la nounou qui ne s'intéresse pas plus que ça à l'allaitement, ce sont les solides. Ton bébé est diversifié ? Si elle mise sur les solides, elle sera sans doute moins stressée des quantités, et ça permettrait de diminuer le volume des biberons...

sophiez

Hyperlactation
Bonjour,
Bon courage pour la reprise !
Je n'y ai pas été confrontée mais j'ai beaucoup lu sur le sujet et on dit en général : 30ml de lait par heure de garde, 600ml c'est donc énorme et un vrai risque pour ta lactation (ton bébé a déjà quasi bu sa ration sur 24h avec de telles quantités donc ne va plus beaucoup téter ce qui entraîne une baisse de lactation etc etc).
Ton souhait est il de poursuivre l'allaitement ?

Dernière édition: