le bilan de l'adaptation cette semaine suivi par mon conjoint qui etait assez present - il y a du mieux (le bébé a même pris deux petits biberons hier) mais globalement ça reste assez compliqué :
- bcp de pleurs des deux bébés gardés, selon mon conjoint le bébé qu'elle garde depuis des mois et qui a 9 mois, passe son temps à pleurer (c'était aussi mon constat),
- hier mon fils jouait tranquillement par terre, elle l'avait mis dans un transat pour aller changer l'autre bébé - le notre n'a pas apprécié et s'est mis à pleurer. mon conjoint l'avait pris dans les bras pour qu'il ne parte dans les pleures inconsolables. c'est sans doute les règles de sécurité mais peut être il ya des moyen de contrarier les bébés le moins possible parce qu'elle fait ça tout le temps (contrarier les bébés sans pouvoir les calmer après)
- mon conjoint les as laissé quand la dame est partie pour promener les petits juste après déjeuner (car les deux pleuraient de fatigue), il est revenu 2 heures plus tard pour retrouver la dame en traine d'essayer de consoler mon fils sans bcp de succès. à priori il a pris le biberon après la promenade, mais on sait pas trop pourquoi il pleurait.
J'ai vu quelques assmats supplémentaire :
- une qu'on a revu la deuxième fois et qui n'a pas encore d'enfant (elle est en train de recruter car vient d'obtenir son agrément qu'elle a perdu début 2019 - ça arrive souvent les radiations des assmats ?(à cause d'un oubli de demande de renouvellement pour cause des soucis familiaux selon elle)) - de toute façon j'ai pas de filling avec elle
- une qui m'a clairement annoncée qu'elle peut pas prendre souvent le bebe qui pleure dans les bras car c'est une assmat et elle a autre chose à faire (en donnant l'exemple d'une maman qui lui a une fois confié un bébé en fort besoin de portage). elle m'a aussi dit que l'adaptation chez elle c'est trois jours et qu'elle vire maman dehors après 5 minutes d'aurevoir - bon ben ça sera non alors...
- on a vu une hier par acquis de conscience car elle est très loin de chez nous (25 min à pieds contre 4 min de l'actuelle). je suis sortie de chez elle avec le dégout -elle a dit tout ce que je voulais entendre sans que je pose la moindre question :
- les bébés je les porte s'ils pleurent, faut pas les laisser pleurer
- on les laisse s'entrainer par terre sans trop les mettre dans les position diverses et variées
- l'allaitement c'est magnifique, j'ai aucun souci pour que vous rameniez du LM
- vous allez constater comment les enfants grandissent puisque vous les verrai pas pendant la journée (merci de le rapeller...), et c'est pour ça que j'envoie pleins de photos au parent dans la journée (oh... c'est bien ça!)
- une fois j'avais trois bébés de mêmes age - c’était géniale ! regardez, j'ai un cadre avec les photos que les parents m'ont fait
regarder j'ai un autre album que les parents m'ont ouffert. voici les fêtes d'anniversaire. j'invite souvent mes anciens enfants etc etce
objectivement :
- cette date a un grand qui part à l’école en septembre et elle a signé pour une fille de 15 mois je crois qui n'est pas encore arrivée (elle marche déjà). donc normalement mon bébé sera seul bébé petit.
- cette dame a un jardin rempli des truc pour les bébés (toboggan, balançoire et etc)
- elle a pris notre garçon dans les bras des qu'il s'est réveillé vers milieux de l'entretien et malgré sa fatigue (il faisait tard) et sa maladie, elle a reussi a le garder calme en trouvant immédiatement le moyen de le calmer des qu'il commençait à rouspéter
bref, notre décision était prise de changer l'assmat et partir chez cette dame. maintenant je suis un peu perdu dans l'administratif :
- j'ai pas encore envoyé le dossier à la caf pour la première (j’allais le faire aujourd'hui). donc j'ai pas encore mon numéro d'employeur (à priori c'est la caf qui m'enregistrera). donc je peux pas encore envoyer la copie du contrat et des documents de l'assmat à qui de droit (pajemploi ou ursaaf?)
la je vais devoir rompre le période d'essai - j'ai 48h de préavis à respecter. je vais lui remettre la lettre en main propre contre signature pour ne pas perdre du temps avec l'envoi du LRAR
je vais devoir sans doute envoyer quand même le dossier à la caf pour tout déclarer et du coup je vais renvoyer derrière le même dossier pour la deuxième assmat? est-ce que les contrat peuvent se chevaucher - la première qui fini lundi (le préavis) et la deuxième qui commence demain?
ensuite il y a toute les formalité avec la première -
- un bulletin de paie ;
- un certificat de travail mentionnant la date de début et la date de fin du contrat ainsi que la nature de l'emploi ;
- l'attestation Pôle emploi ;
- une attestation de solde de tout compte.
ou et comment je récupère tout ça ? :/
j'ai pas encore compris comment tout ça fonctionne et comment les différents acteurs sont reliés (caf, pajemplo, ursaaf)