Oui, c'était génial, j'étais super contente de pouvoir l'entendre irl, mais je n'ai pas cédé à mon envie de sauter partout, car je n'aurais pas voulu la déranger pendant sa conférence... Déjà qu'avec tous les mouflets, y compris le mien, ça devait pas être de la tarte...
Mais la peur de la mort, oui c'est bien ancré, et de façon irrationnelle en plus car souvent quand l'entourage réagit à une annonce d'AAD avec cette peur, personne ne sait en revanche expliquer quels sont les vrais risques (placenta praevia, accreta, procidence du cordon, hémorragie post-partum, rupture utérine....), dans leur tête c'est juste "et si jamais y'a un problème" ; et la plupart est donc incapable de capter que le suivi de grossesse sert justement à anticiper ces risques, et que donc au moment de l'accouchement, on a déjà une bonne idée de comment ça va probablement se passer...
Les gens n'intègrent pas non plus qu'en cas de pépin la SF te redirige illico vers l'hosto, qui est fait pour ça : gérer les pépins....
De toutes façons, le jour où les crétins réfléchiront avant de juger...