• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Absente deux jours et deux nuits, le papa va gérer... questions!

Maxanthan

Voie lactée
Bonsoir,

Je poste ici après avoir fait remonter un sujet dans Vie de famille, peut-etre aurai-je plus de retours ici?

Mercredi matin je pars pour un déplacement pro d'un peu plus de 48h, je laisse pour la première fois mon petit aussi longtemps. Il sera avec son papa et ses frères qu'il adore. Je ne l'ai jamais laissé pour une nuit et a fortiori pour deux nuits! Je ne sais pas comment ça va se passer, je ne sais pas comment il va se nourrir en mon absence (il mange des petites portions mais jamais de "grand" repas), il prend très peu de yaourt, et jamais de lait autre que le mien. J'ai confiance en mon petit, en mon compagnon, je sais qu'ils vont surmonter cette étape nécessaire et de toute façon inévitable. Papa est un peu plus stressé que moi, il a juste peur que notre fils pleure et reste inconsolable.

Cerise, tu as été confrontée à cette situation et ton petit avait le même âge que le mien... si tu es dans les parages, tu as des souvenirs de comment ça s'était passé pour vous? des conseils?

Autre question, je vais bien sûr téléphoner au papa, est-ce que je peux aprler à mon fils ou est-ce que ça risque de trop le désorienter et lui causer une crise de chagrin?

Pour précision mon loulounet a 14 mois et demi :)

Merci à toutes pour les "tips"!
 

lamiss

Hyperlactation
Dur les séparations...

Ton petit tete encore la nuit ? Il dort dans son lit, en cododo ?

Il peut boire du lait au verre ou à la paille ou tasse à bec... Pour l'alimentation peut être qu'il mangera plus.

Est ce qu'il a un doudou ? Un tee shirt à toi qui sent ton odeur (la chemise de nuit) peut le rassurer.

Peut être que papa le porte en écharpe ou porte bebe ? Ça peut aider les gros chagrin qui ont du mal à passer.

Pour mon aîné quand son papa travaillait beaucoup j'avais mis plein de photo de lui dans la maison. Elle aimait les regarder je pense que ça l'aider. Et quand papa appelle tit deuz est très contente, je pense qu'elle reconnaît sa voix. Mais peut être que ça peut perturber ton bébé ça ne me sais pas...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Du coup je t'ai répondu sur l'autre fil, mais pour résumer, ça s'est toujours bien passé ;)
 
Haut