• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Absente 3h, dois-je tirer mon lait ?

Debbz

Montée de lait
Bonjour,

Mon bébé a 5 semaines et je vais ce week-end être absente pendant 3h avant de le retrouver (impossible malheureusement de l'avoir avec moi :( )
Il a l'habtiude de téter toutes les heures et demies ou toutes les 2h ça dépend de ses phases de sommeil.
Du coup je suis super embêtée parce que 3h sans lait, c'est trop long pour lui et en même temps je n'ai pas envie de lui donner de biberon.
J'ai déjà essayé de le faire laper dans une cuillère un peu de lait, c'est vraiment pas concluant, il n'y arrive pas.

Est-ce que je dois prendre le risque de lui donner un biberon avec une tétine Calma ? A 5 semaines est-ce que la confusion sein-tétine est moindre si mon conjoint qui sera avec lui ne donne qu'un seul biberon ?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux peut-être propser au papa de le porter. À cet age là ma fille était capable de dormir 5h dans le porte-bébé.
Si il dort pendant ton absence pas de soucis. Et tu peux prévoir du lait au cas où.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La conseillère en allaitement qui nous a suivi disait que ce n'est pas parce qu'avec toi, ton bébé ne tient pas plus de 2h sans manger que c'est le cas quand tu es absente ! Surtout si ton bébé est porté, cajolé, occupé par la personne qui va le garder ! :)
 
3 heures, c'est beaucoup à cet âge, mais si c'est juste une fois, ça peut passer.
Pensez surtout à l'allaiter avant de partir.

Autre solution, si 3 heures comprennent le transport, peut être pouvez vous emmener bébé avec vous et la personne qui va le garder. Elle pourra le garder en poussette, écharpe ou autre. Et vous pourrez l'allaiter plus tôt. Si ça peut vous faire gagner une demi-heure...

Je m'absentais aussi, rarement pour faire quelques courses, genre peut être un peu plus de 2 heures. Je retrouvais bébé hurlant de faim, mais jamais de biberon ni rien...
 
Haut