• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Absence sans tirer?

maureen17

Période de pointe
Bonjour

Je co-allaite mes enfants de 2 ans 4 mois et 3 ans et demi. Je voudrais partir en vacances quelques jours seule avec mon mari en juillet, je ne me suis jamais absentée jusqu'ici. Je n'ai jamais tiré mon lait. Je me demande combien de temps je peux tenir sans donner de tétée sans risquer d'engorgements et mastites, si cela vaut la peine d'essayer le tirage si tard... bref je ne sais pas trop comment m'organiser. Merci!
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour
Pour ma part je prendrai dans mes valises au moins un tire lait manuel
J'ai souvenir d'être partie en we (après 18 mois certainement) et d'avoir du tirer à 6h du matin pour me soulager...
Sinon, tu peux tirer manuellement ou soulager avec du chaud sous la douche
Coté organisation, personnellement je n'emmènerai pas de contante et je jetterai, tant pis.
 

maureen17

Période de pointe
Bonsoir, le grand depart approche, c'est dans 10 jours. Je vais m'absenter 6 jours, 5 nuits.

Quel type de tire lait manuel recommandes-tu, @Maléo ? Dois-je faire attention a quelque chose en particulier? Je n'ai jamais jamais jamais tiré et je ne sais pas trop comment faire. Oui je ne compte pas garder le lait, trop compliqué.

5 nuits sans teter, ca va provoquer une baisse lactation mais ensuite ca revient? Pas de risque de sevrage? (Vu comme ma grande est encore attachée a sa tetee du soir et du matin, ça m'etonnerait....)
 

Maléo

Hyperlactation
J'avais un Av€nt
Il faut faire attention à l'engorgement on ne peut pas passer à coté, ça fait mal!
Masser sous la douche et faire de la compression en tirant ça aide aussi.
Bonnes vacances
 

maureen17

Période de pointe
Oui, je me souviens de l'engorgement de ma première montée de lait... un supplice (je suis de celles qui avaient des jets assez impressionants à la sortie de la douche...). J'espere que le tire lait fera effet.
 

maureen17

Période de pointe
Bonjour @Maléo, ca y est, je suis sans donner de tétées depuis hier matin. Deja, le tire lait fonctionne, meme si je trouve ça laborieux (chapeau aux mamans qui tire allaite 🫨). J'ai tiré d'un coté ce matin (près de 50ml) et de l'autre ce soir (20ml), je trouve que c'est des petites quantités. Est-ce qu'il faut que je fasse plus d'un tirage par jour sur chaque sein pour ne pas avoir trop de baisse de lactation? La grande tete 3 fois sur 24h (matin, couché, une nocturne), le plus jeune plutot 5 voire plus (mais la juit je ne suis pas sur qu'il tete forcément jusqu'a la montée de lait).
 

Maléo

Hyperlactation
Bonsoir, je pense que si tu veux être tranquille, je dirais de tirer matin et soir.
Tes enfants devraient réussir à relancer à ton retour !
 

maureen17

Période de pointe
Ce soir j'ai tiré 120 ml en alternant d'un sein à l'autre. J'ai arreté mais j'ai l'impression que tant que je tire il y a toujours du lait qui sort...
 
Haut