• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Absence de 48h

maureen17

Période de pointe
Bonsoir,
Je coallaite mes enfants de 14 mois et presque 2 ans et demi. Je dois m'absenter 48h (2 nuits) en début de semaine prochaine pour aller à un enterrement, je pense emmener le plus petit avec moi car il se reveille encore beaucoup la nuit et ne se rendort qu'avec moi, avec son père il hurle...
J'appréhende la séparation avec ma fille ainée. Ce n'est pas la première fois, j'ai passé 2 nuits à la maternité quand son frère est né, elle avait alors 15 mois mais ne tetait presque plus (juste le matin au réveil) et faisait ses nuits. Mais depuis le retour du lait, elle se réveille à nouveau la nuit et tète, et elle est très très accrochée à moi. Je redoute les nuits difficiles pour le papa au moment de ces reveils et je me demande aussi si en 48h ma lactation va baisser. Les 2 sont à la crèche donc normalement ils tetent au reveil, aux retrouvailles, le soir avant de dormir et la nuit chacun une tétée (voire + pour le plus jeune). Chacun a son sein donc la je vais alterner pour ne pas risque d'engorgement. Qu'en pensez vous?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Déjà toutes mes condoléances pour cette épreuve difficile :calin:

Je pense que c'est une bonne idée d'alterner les seins pour éviter l'engorgement. Tu peux bien expliquer au grand ce qui va se passer, pourquoi tu dois être absente, pourquoi tu es triste (même si c'est difficile de trouver les mots pour des tout-petits). Les enfants comprennent pas si mal, au moins les émotions. Le papa va gérer, il est fort :)

J'imagine que c'est un choix de partir seule ? Ici la dernière fois que j'étais à un enterrement j'y suis allée avec le papa (qui était nettement moins concerné) et il a pu assurer la logistique comme un chef avec les enfants. Mais c'est sûr que chaque situation est probablement bien différente... :calin:
 

maureen17

Période de pointe
C'est plus ou moins un choix oui, je vis au Portugal, l'enterrement est en France, les billets coutent très cher et ni moi ni mon mari n'avons le permis pour pouvoir aller de l'aeroport à la campagne où a lieu l'enterrement, bref c'est toute une logistique assez compliquée...

Selon toi, a quel moment je devrais expliquer a ma fille que je vais m'absenter? La veille ou plus tot? Je n'arrive pas comprendre quelle est sa perception du temps...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est plus ou moins un choix oui, je vis au Portugal, l'enterrement est en France, les billets coutent très cher et ni moi ni mon mari n'avons le permis pour pouvoir aller de l'aeroport à la campagne où a lieu l'enterrement, bref c'est toute une logistique assez compliquée...
Ah oui en effet ! Ça paraît la meilleure option donc :)

Selon toi, a quel moment je devrais expliquer a ma fille que je vais m'absenter? La veille ou plus tot? Je n'arrive pas comprendre quelle est sa perception du temps...
Difficile à dire. Je dirais que tu peux déjà lui en parler sans insister, que dans x jours tu vas t'absenter avec le petit frère (oui faut penser à le dire car elle va se demander où il est !) et que papa sera là la nuit rien que pour elle. Puis tu réponds si elle a l'air d'être intriguée ou si elle te pose des questions (à 2 ans et demi j'imagine qu'elle sait s'exprimer même si le langage n'est pas à 100% acquis). Et tu en reparles la veille évidemment.

Moi c'est ce que j'aurais fait avec mon loulou, mais c'est aussi toi qui "sens" ce qui passera le mieux pour ta famille. :)
 
Haut