• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Absence de 3 jours et allaitement

afiyah

Colostrum
Bonjour,

Voilà j'ai besoin de petits conseils ou juste d'être rassuré ou pas... Voilà, je reprends le travail fin décembre, ma fille aura 7 mois donc je n'ai pas trop de stresse. De plus , elle va commencer la crèche début décembre et je compte commencer bientôt la diversification petit à petit car compter sur le bib'... Et bien rien n'est gagné!!
Bref, mon interrogation est la suivante. J'ai déjà 2 filles ( 5 et 10 ans) et J'aimerai offrir à ma fille de 10 ans un we de 3 jours à Londres. J'ai une opportunité avec le CE de mon travail mais c'est mi janvier. En plus, elle m'aide beaucoup, a fait beaucoup d'efforts de rangement de chambre et à l'école aussi!!
Niveau organisation, le papa peut garder ma dernière, je peux tirer mon lait, elle sera diversifier (presque 8 mois) et sur place je peux tirer mon lait matin et soir pour continuer à stimuler.
Ma GRANDE peur ( outre la culpabilité de la laisser ) et que pendant ces 3 jours, elle prenne cela pour un sevrage et qu'elle ne veuille plus du sein à mon retour. Chose dont je n'ai pas envie du tout. Oui je pourrais remettre ce we à plus tard mais là j'ai une occasion pas trop onéreuse et ce serait un beau cadeau de noël pour ma grande.
Voilà, désolé pour le roman mais si des mamans ont des témoignages ce serait bien...

Bonne soirée.

AuréLLLia

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir !

Tu te sens partagée entre l'envie de te retrouver seule avec ta grande et lui offrir un WE de rêve en tête à tête et la peur de laisser ton bébé au risque de mettre ton allaitement en péril. Ce n'est en effet pas simple. Je sens beaucoup d'envie pour ce WE avec ton ainé et une certaine peur et de la culpabilité pour ta plus jeune.

J'espere que les mamans pourront témoigner !

Je connais des mamans qui ont été dans ton cas et les papas ont proposé le lait maternel dans un autre contenant que le biberon afin d'éviter la confusion sein tétine. Peut etre que ton bébé accepterait de le boire dans une tasse à bec ? ou dans une tasse ?

Autre suggestion ( mais peut etre complément impossible ! ) : emmener bébé avec vous ?

allez, zou ! A vous les mamans :)

afiyah

Colostrum
Bonjour,

Oui c'est exactement cela.... Je suis très partagée.. Et il faut que je me décide assez rapidement!!
C'est un dilemne!!

Non je n'envisage pas d'y aller avec bébé. Ce n'est que 3 jours. Si on veut visiter, faire plein de trucs ce ne sera pas possible. Et je ne me vois pas la porter en écharpe toute la journée ( mon dos souffre déjà!!). Et puis janvier, il fait froid!!! Bref, ce ne sera agréable pour personne....

Bonne journée.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suppose que ton voyage est déjà passé, mais...
Je me suis absentée plusieurs jours à 2 reprises depuis la naissance de mon fils aîné :
- une fois, 5 jours mais son père et lui sont venus me voir le deuxième jour, donc ça a fait 1 jour et demi puis 3 jours sans tétées, il avait 14 mois,
- une deuxième fois, pendant 6 jours, il avait 20 mois et j'étais enceinte.
Les deux fois, il a repris les tétées comme si de rien n'était à mon retour.

Voilà pour mon partage d'expérience :eek: